ACCUEIL | ACTUALITÉ | ASSOCIATION | FORUMS | LIENS

Forum de l’APNEL

Les forums pour échanger sur le naturisme en liberté

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-07-2022 16:05:37

jfreeman
Administrateur

La FFN va-t-elle un jour se libérer de l'entre-soi ?

La FFN tente de mobiliser les naturistes pour aller observer, nus, les petits oiseaux.
Une initiative originale sauf que la nudité, comme affichée, y est obligatoire.
Une injonction qui interroge les internautes et fait "un peu tache" sur cette affiche sad

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Comment font les familles et les groupes d'amis mixtes, nat et non nat ?
Ce communautarisme sera-t-il toujours le passé, le présent et l'avenir de la fédération ?
Notre philosophie n'est-elle pas : accueil, respect, liberté et ouverture à l'altérité.
Comment cet entre-soi peut-il nous "normaliser" au sein de la société ?

202207_sortie_oiseaux_ffn.jpg

Jacques FREEMAN du 91 (Essonne)
Vice Président, chargé de la communication

adh3.jpg

#2 20-07-2022 04:22:06

BAREFOOTER
Membre

Re : La FFN va-t-elle un jour se libérer de l'entre-soi ?

Je suis d'accord, la mixité serait moins communautariste.

Reste à savoir quel public vise le FFN ?

Si c'est le public des "centres naturistes", j'ai quand même dans l'idée que
ce public préfère la nudité pour tous.

Je pense néanmoins qu'un paréo toléré certains jours pour faire découvrir le naturisme
à ceux qui ne le pratique pas aurait été une meilleure solution. Tout le monde aurait été
content.

Fabrice du 94 (Val de Marne) 

adh3.jpg

#3 21-07-2022 08:31:14

fab56
Membre

Voila une des raisons pour lesquelles il est inutile pour moi d'adhérer à la FFN. Mon épouse n'étant pas naturiste, nous sommes "persona non grata" dans les centres et campings, les plages naturistes ainsi que dans la majorité des activités proposées par cette fédération. Personnellement, je ne me vois pas dire à mon épouse, "Je vais passer la soirée dans un zoo avec des potes mais toi tu es punie et tu reste à la maison"

#4 22-07-2022 07:40:21

jupiter
Membre

fab56 a écrit :

Mon épouse n'étant pas naturiste, nous sommes "persona non grata" dans les centres et campings, les plages naturistes

Très curieux comme affirmation.

#5 22-07-2022 08:23:54

fab56
Membre

jupiter a écrit :
fab56 a écrit :

Mon épouse n'étant pas naturiste, nous sommes "persona non grata" dans les centres et campings, les plages naturistes

Très curieux comme affirmation.

Peux-tu m'assurer que si je passe des vacances dans un centre naturiste avec mon épouse non naturiste on ne va pas se prendre des pierres dans la tronche. A moins bien-sur d'être proche des membres du bureau de la FFN. Certes, j’exagère en parlant de "pierres dans la tronche" mais bon, il y a des regards qui font autant de mal que des coups.

#6 22-07-2022 09:42:44

jupiter
Membre

fab56 a écrit :

Peux-tu m'assurer que si je passe des vacances dans un centre naturiste avec mon épouse non naturiste on ne va pas se prendre des pierres dans la tronche.

je ne pense pas.
A partir du moment où le centre n'exige pas d'avoir la licence FFN.
Comme la plupart des centres commerciaux ne demandent plus cette licence et ne s'interessent qu'au règlement du montant du séjour.

#7 22-07-2022 11:54:20

fab56
Membre

jupiter a écrit :
fab56 a écrit :

Peux-tu m'assurer que si je passe des vacances dans un centre naturiste avec mon épouse non naturiste on ne va pas se prendre des pierres dans la tronche.

je ne pense pas.
A partir du moment où le centre n'exige pas d'avoir la licence FFN.
Comme la plupart des centres commerciaux ne demandent plus cette licence et ne s'interessent qu'au règlement du montant du séjour.

Je ne parlais pas des gérants des camps qui eux sont la pour faire du fric mais plutôt des clients.Le genre de clients qui pensent que seule leur façon de pratiquer le naturisme fait d'eux de VRAIS naturistes. Personnellement, je n'ai pas la chance d'avoir une épouse naturiste. Est-ce que cela fait de moi un "semi-naturiste"? C'est pourtant ce dont on m'a "traité" sur la page ou le groupe de la FFN. Mais bon, revenons au sujet principal. Bah en fait, mon cas personnel est complètement en phase avec le sujet principal de ce "post". Bon après-midi.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11