ACCUEIL | ACTUALITÉ | ASSOCIATION | FORUMS | LIENS

Forum de l’APNEL

Les forums pour échanger sur le naturisme en liberté

Vous n'êtes pas identifié(e).

#151 06-06-2011 18:25:47

xavnancy
Membre

Re : S'inscrire, c'est bien... Se présenter, c'est mieux :-)

Bonsoir Camille,

Si tu as des questions sur CouchSurfing, n'hésites pas, je te répondrai avec grand plaisir.

Au plaisir de te croiser sur CS, comme disent les intimes et n'hésites pas à venir surfer mon couch à Nancy pour visiter ses alentours sauvages car je ne suis pas un très bon guide côté musée et autres bizarreries citadines ;-)

Bonne soirée à toutes et à tous

Xav

Xavier du 54 (Meurthe-et-Moselle)
Membre de CouchSurfing, réseau international d'hospitalité et je reçois nu mes invités, évidemment ! http://www.couchsurfing.com/people/xavnancy

adh3.jpg

#152 08-06-2011 22:50:08

Hespérides
Membre

bonjour,
Je suis adhérent au camping naturiste 'Les Hespérides' depuis toujours.
En comptant mes enfants ça fait 4 générations de naturistes.
Enfin bref, c'est un petit club familial en Essonne qui manque à être connu.
Les adhérents participent beaucoup a la vie du club et j'ai donc refait le site web camping naturiste Les Hespérides ayant quelques compétences en la matière.

N'hésitez pas a donner votre avis et surtout a venir nous voir pour les parisiens. ;-)

#153 09-06-2011 21:52:56

jfreeman
Administrateur

Bravo pour cette nouvelle et belle vitrine des Hespérides !
Venir vous voir... Ce sera donc avec plaisir smile

De notre côté, n'ayant pas de terrain, si ce n'est tout le territoire national,
nous invitons également tous ceux de votre club qui aiment la nature
et la marche en tenue de peau, à nous accompagner en randonue.

Le Parc du Gâtinais offre, en effet, de si belle balades.

Jacques FREEMAN du 91 (Essonne)
Vice Président, chargé de la communication

adh3.jpg

#154 18-07-2011 07:49:06

BAREFOOTER
Membre

Bonjour

Je me présente, je suis Fabrice (Pseudo Barefooter) 46 ans et plutôt favorable a un militantisme light pour faire évoluer les mentalités. la randonue me semble un excellent vecteur pour agrandir un peu notre espace
de vie tout en respectant ceux qui ne veulent pas voir de gens nus, le cadre se prêtant plutôt bien a l'acceptation de la nudité (par rapport a un naturisme urbain) même si la possibilité de pouvoir bronzer
dans le plus simple appareil comme en Allemagne (dans les parcs) par exemple serait un vrai progrès.

Fabrice du 94 (Val de Marne) 

adh3.jpg

#155 31-08-2011 22:27:39

patchte
Membre

Bonjour à tous,

Et bien oui, j'ai manqué à tous mes devoirs depuis que je me suis inscris sur le forum et que j'ai pris ma carte d'adhérant APNEL;;;

Je ne me suis pas présenté et je vais remédier sur le champs à cette "bévue".

Je m'appelle Patrick, j'ai 50 ans, je suis séparé et en instance de divorce (et oui ce sont des choses qui arrivent!!!!), j'ai trois enfants deux filles de 14 at 20 ans et un garçon de 25 ans.
Je suis Maître d'oeuvre avec comme spécialité la construction et la rénovation écologique et mon intérêt pour le naturisme est donc tout à fait dans le prolongement de mon engagement pour la planète.
Je vis en charente maritime.

Le naturisme c'est pour moi une seconde nature si je puis dire; depuis ma plus tendre enfance, aussi loin que je me souvienne j'ai toujours pris beaucoup de plaisir à m'ébattre nu, à me débarrasser de mes vêtements;
Vers 13 14 ans, je partais en vélo dans des petits coins de campagne, où je savais être tranquille pour pouvoir me dévêtir et profiter pleinement du plaisir d'être offert aux éléments, j'en profitais déjà à cette époque pour faire quelques exercices de yoga ou de méditation ou tout simplement de m'étendre dans l'herbe et écouter le vent et les oiseaux.

Toujours très proche de la nature, un fervent défenseur de la cause animale, et très très tôt undéfenseur acharné de notre bonne vieille terre.

J'ai été marié deux fois, et il a fallu que j'attende ma dernière séparation qui date de bientôt deux ans pour enfin pouvoir vivre comme j'en ai envie, c'est à dire le plus souvent nu chez moi et le plus souvent possible à l'extérieur.

Le fait d'être nu est pour moi un symbole de liberté totale dans ce monde policé, un symbole de bien être et de parfaite communion avec mon moi intérieur et les éléments (terre, eau, air et feu), une façon pour moi de supporter les difficultés de la vie quotidienne et de mesentir en meilleure forme physique et morale.

Quand je rentre chez moi, je n'ai qu'une envie c'est de laisser tomber "mes masques", notamment mes vêtements, que je supporte de moins en moins et pour moi l'idéal de vie serait de pouvoir vivre nu ou et quand bon me semble au moment où j'en ressens le besoin.

Voilà en quelques mots un petit portrait qui me fera mieux connaitre auprès de vous tous que j'espère bien un jour connaitre en "chair et en os", à l'occasion d'une randonue par exemple.

J'ai lu que l'on pouvait s'inscrire à randonue, pour être tenu au courant des rando organisées dans toute la france, est ce que je me trompe? Et dans ce cas, où doit on s'inscrire car je serai très heureux d'être informé.

Merci à tous et recevez toutes mes amicales et saines pensées naturistes

Patric

Patrick du 17 (Charente-Maritime)  

adh3.jpg

#156 01-09-2011 06:23:55

jfreeman
Administrateur

Merci Patrick d'avoir pris de temps de te présenter sur ce forum.
Pour répondre à ta question, voici l'adresse du groupe "randonue" :
http://fr.groups.yahoo.com/group/rando-nue/
Es-tu également inscrit sur la liste interne de l'APNEL ?
http://fr.groups.yahoo.com/group/naturisme_en_liberte/

adh3.jpg

#157 01-09-2011 23:43:35

patchte
Membre

Oui Jacques, je suis inscrit au groupe "randonue", mais mon inscription est toujours en attente et je ne vois pas pourquoi, car cela fait bien une dizaine de jours que je me suis inscrit ???

Sinon je vais m'inscrire sur la liste interne

A bientôt

Amicalement           Patrick

adh3.jpg

#158 04-09-2011 09:02:49

Gibert
Membre

Bonjour Patrick,

Oui c'est toujours compliqué cette inscriptions à randonue, il y a une manoeuvre complexe, si tu veux on pourra te mettre en relation avec un modérateur
@+

Bernard GIBERT du 60 (Oise)
Administrateur de l'APNEL

adh3.jpg

#159 07-09-2011 20:17:57

patchte
Membre

oui Bernard, je ne sais pas si c'est compliqué mais en tout cas j'ai essayé de nouveau ce soir.

J'ai tapé "rejoindre" et ça m'a mis que la session était ouverte à vaisse17, ce qui me correspond bien, je n'ai donc rien modifié, j'ai tapé mon petit message et j'ai copié le code et j'ai envoyé. ça m'a répondu que ma demande est bien pris en compte, comme la dernière fois et que je recevrai un mail de confirmation quand ma demande sera approuvée par le modérateur.....

Alors "inschalla"  oups!!! je sais pas si ça s'écrit comme ça

A bientôt

adh3.jpg

#160 13-09-2011 22:26:46

patchte
Membre

bonjour,

ma nouvelle tentative d'inscription a apparemment échoué et je veux bien être mis en relation avec un modérateur. J'ai passé un mail à jacques pour lui faire part de ces difficultés.

Merci d'avance

adh3.jpg

#161 04-10-2011 11:54:17

Rouget
Membre

Présentation de Roger (Rouget)

Bonjour à toutes et à tous! Peut-être vous me connaissez déjà via Vivrenu.
Je suis anglais, j’ai 62 ans et je suis mariée avec un fils qui est étudiant à l’université de Londres. Je suis né naturiste et le naturisme me donne beaucoup de la joie. Je partage tout à fait les objectifs d’APNEL et les valeurs et la liberté qu'elle défend.
J’aime bien faire le jardinage nu (ça ne dérange pas mes voisins et mes voisines, ils sont habitués à cela), la randonue et la baignade nue – il y a une jolie plage Fairlight Cove qui se trouve près de Hastings en Angleterre.
Chaque année, je participe aux World Naked Bike Rides à Londres et à Brighton.
L’année prochaine je voudrais passer mes vacances en France au lieu naturiste avec des amis et faire la bavardage en français.

APNEL, c’est magnifique!

Roger de l'Angleterre
... dansant nu dans la rue

adh3.jpg

#162 28-10-2011 12:21:20

guill
Membre

Bonjour,
Inscrit depuis hier, je prends le temps de nous présenter.
Nous sommes en couple, elle, 42 ans Lucie et moi 47 ans Guillaume, nous avons découvert le naturisme en début d'année.
Nous ne pouvons plus vraiment nous en passer !
C'est pour cela que nous sommes là, pour rechercher des endroits, en hiver, où l'on peut aussi être nus !
Nous habitons dans l'est de la France.
Nous recherchons des hotels, où chambre d'hôtes, avec piscine (bien sur 100% naturiste) sur l'est de la france où en allemagne (de préférence dans le coin de Sarrebruck)
Sinon, tout autre endroit où l'on peut passer un bon moment....
Merci

#163 28-10-2011 12:44:40

guill
Membre

J'essaye de mettre une photo, et à chaque fois elle est trop grande,....
Je ne sais plus comment faire ?

#164 01-11-2011 02:14:12

phileas
Membre

Bonjour,

Je m'appelle Philippe et j'habite le Val de Marne.
J'ai 48 ans - marié - 3 enfants,
Etant le seul à pratiquer le naturisme, je me prévois de temps à autre des promenades seul en liberté.
Je pratique la randonnue en forêt depuis déjà 7 ans en Basse Normandie,
J'ai été adhérent de la FFN pendant 2 ans
Je n'ai jamais encore fait de randonnue en groupe et je ne désespère pas en faire bientôt.

Bien à vous

Philippe

Communier avec notre Mère nature tel que nous fumes au commencement

#165 02-11-2011 12:26:43

phileas
Membre

Ah un dernier point,
J'envoie mon adhésion à l'association APNEL ce jour.
Bien amicalement
Philippe

Communier avec notre Mère nature tel que nous fumes au commencement

#166 03-11-2011 07:03:16

BAREFOOTER
Membre

guill a écrit :

Il existe plusieurs logiciels gratuits pour réduire une photo (en poids ou en taille)

Par exemple VSO Image Resizer dont tu trouveras le lien de téléchargement gratuit
sur un moteur de recherche

Fabrice du 94 (Val de Marne) 

adh3.jpg

#167 05-11-2011 06:47:22

NQC
Membre

Bonjours à vous, voici donc quelques mots sur sur ma philosophie !

Pour la photo, j'avais mis une photo d'école ou le BareFoot est pratiqué, je vais essayez de mettre une photo de moi, en textile car je considère que c'est plus naturiste sur internet, surtout à mon âge, même si je suis parfaitement à l'aise avec ma nudité.

Pour ma part j'ai découvert le Nudisme dans les année 2010, c'est donc très récent, mes parents sont Textiles, mais ils acceptent ma nudité chez moi, je vie toujours avec mon père, actuellement j'ai 20ans. C'est plus tard que je suis devenu Naturiste. Et avec un début aussi tôt que 2010, j'ai bien sur long à apprendre, l'environnement par exemple, bien que j'aie quelque habitude, je ne suis pas très bio ni d'actualité, mais je prévois m'améliorer à ce sujet, la construction d'une maison par exemple, choisir des matériaux écologique, c'est dans mes intérêts.

Je suis Amérindien, et j'ai été victime de l'assimilation et du Racisme. Cela n'a fait que renforcé les indiens, les Blanc nous ont éduqué, alors nous pouvons aujourd'hui nous défendre. C'est un mal pour un bien en fait.

Pour moi le Nudisme est comme une façon de récupéré ce qui m'appartient, la nature, la liberté d'être qui je suis et non pas d'être ce qu'un étrangé voudrait que je sois. Pour moi un Québécois restera toujours un immigré, bien que Montréal ne m'intéresse pas, l'Abitibi c'est chez moi, et mon histoire est à Saint-Donat mais je viens de l'Abitibi.

Après plusieurs réflexion, pour moi le nudisme c'est la même chose que le naturisme sauf qu'il est nécessaire d'avoir un certain niveau de nudiste pour être naturiste.

Par exemple,
1- Nudisme Véritable ou Nudiste Véritable :
Ce n'est pas la définition réelle du Nudisme, c'est même exagéré pour dire ce qu'un vrai de de vrai Nudiste devrait être. Mais ce n'est pas obligatoire de respecté tout les critères pour être Accepté dans le Nudisme. Le BareFoot par exemple, on peut aussi bien utilisé des sandales étant pied nu, ce qui est un peu plus véritable que des souliers où les pieds ne respire pas. Même si cette dernière option est aussi accepté. D'ailleurs l'APNEL semble plus intéressé par les souliers, c'est aussi un choix de vie, marcher pied nu amène notre corps à se dévelloper, les pieds devienne plus large et plus dur en dessous, cela nous donne une protection avec le temps. C'est même plus santé de pratiquer le barefoot, mais pas sécuritaire si on va trop vite.

2- Respect de la Nature : Les Nudistes véritable (vrai) sont favorable au Respect de la Nature, voici un exemple qui favorise un Nudiste à respecté l'environement :
Simplement par leur Mode de Vie, tel qu'avec le BareFoot, un vrai Nudiste veut retrouvé le naturel dans son ensemble, ainsi le BareFoot est inclus.
Pourquoi cela amène à protégé l'environnement. Il n'est pas agréable de marcher dans les déchets des autres, d'ailleurs le tri des déchets est très important dans l'éducation, vous l'aurez compris l'éducation rime avec philosophie, ce n'est pas une simple activité, et il sera nécessaire, lorsqu'on se déplace avec un contenant ayant par exemple des bouteille de vitre, que le transport sois sécuritaire.

Nudisme VS Naturisme : Le naturisme est seulement une précision de la pratique du nudisme, ainsi il ne sera pas nécessaire de se dire nudiste, Naturiste suffira. Un naturiste est donc un nudiste. J'aurai tendence à aussi dire le contraire, comme avec l'exemple que j'ai fait ci-haut, mais comme il est nécessaire d'avoir un certain niveau c'est impossible. Et je crois même que c'est pour le mieux. Je préfère que les médias parle de Nudisme par exemple pour laissez l'image au mots naturistes. Pour moi nous somme d'abord Nudiste Ocasionnel avant de devenir Nudiste. Tout les valeurs de respects envers soi et son prochain, la senssation du vent, c'est du Nudisme, le naturisme n'apporte que certain supplément comme le respect obligatoire de l'environnement. Même si le Nudisme amène au Respect de l'environnement, il faut avoir franchie des étapes avant que ce soit la réalité, alors que pour être naturiste, l'environnement doit obligatoirement nous tenir à coeur. De manière à redonné un bonne image aux mots naturistes, j'utiliserai plus souvent les mots «Nudisme et Nudistes» dans mes textes, quand je parlerai de naturisme, ce sera lié au supplément, par exemple, un Centre Naturiste, une Plage Libre (Pas une plage Nudiste) Une plage Naturiste est un lieu surveiller par les autorités de la Fédération... s'assurer que nos membres ramasse ses déchets, etc.

Libertinage VS Naturisme : Le naturisme est du libertinage, bien que ce que je viens de dire peut déranger plusieurs naturiste, c'est le cas. En fait le mot Libertinage comme tel n'a pas de définition propre, c'est un répertoire de définition et c'est ça la différence, le pratiquant par contre à une définition. Ainsi on pourra dire Naturiste Libertin même si le Naturisme est déjà du Libertinage. La définition du Libertinage n'est pas d'être un Libertin, il y a une différence entre le Libertin et le Libertinage, c'est pas comme avec le Naturisme et le Naturiste.

Le libertinage est par défaut familiale, le naturisme est une bonne exemple étant une pratique libertine tout comme le nudisme et l'échangisme, par contre il est important de comprendre que le Libertinage est un répertoire et non une définition, ainsi un Libertin ne sera pas nécessairement échangiste ou naturiste. Par contre un Libertin Textile sera beaucoup plus à l'aise de parlé de naturisme qu'un simple textile.

Pourquoi pas tout simplement Libertin, puisqu'un Libertin ne sera pas nécessairement Nudiste ou Naturiste, en fait le Libertinage se résume à être une Très Grande Ouverture d'Esprit, encore plus grande que ce que permet le naturisme. Chaque définition présente dans le 'répertoire' est indépendante, c'est à dire non compatible avec l'autres. C'est pourquoi le Libertinage n'est pas du Nudisme et le Libertinage n'est pas de l'échangisme, même si les deux sont des pratique libertine. Sa peut semblé compliqué mais c'est ça le Libertinage.

Je suis d'abord, Naturiste, ensuite Libertin et ensuite Homosexuel et ensuite Amérindien. L'ordre est importante, si mon origine est en dernière position, c'est que le naturisme n'est pas lié à cela. Mon homosexualité non plus, et j'aurai d'abord un comportement Naturiste même en lieu Libertin.

Ce sujet n'est pas un débat sur le Libertinage, c'est ma présentation, merci de créer un Autre Sujet pour échanger avec moi sur le libertinage. Mon texte explique ma façon de voir les choses.

Bonne Journée,
Yannick Richer-Beauséjour, 21ans
Membre FQN, Responsable d'un Groupe de Montréal

#168 09-11-2011 21:07:03

Bubulle
Membre

Bonjour/Bonsoir,

Mieux vaut tard que jamais pour les présentations (sourire)
J'ai 42 ans ,je me prénomme Sophie et suis Angevine d'adoption depuis 17ans maintenant car Parisienne d'origine.
Mon fils de 20ans est à l'origine de mon "immigration",je vis seule avec lui depuis de nombreuses années et assume notre quotidien financier .
Je suis née en Espagne suite au désir "d'éxil" de ma mére qui est du Nord de la France ,mon pére est Africain(Congo) je suis donc Franco-Congolaise ce qui fait une de mes richesse et ma liberté d'esprit .
Je suis naturiste depuis l'âge de 18ans uniquement en Espagne ou je trouve qu'il y a plus de libertés et de ce fait moins de jugements ,le regard est différent à mon avis ,je le vois bien avec les femmes en jupes courtes là-bas et en France...C'est pour ça(entre autre) que je ne le fait pas en France.
Végétarienne depuis l'âge de 16ans suite à ma pratique du bouddhisme ,je suis juste inscrite à des sites mais pas militante car ça n'est pas dans mon état d'esprit,j'estime qu'il ne devrait pas être ,le fait de revendiquer pour exister ,mais c'est juste mon point de vue et j'estime ceux qui trouvent nécessaire de militer.
La connaissance de votre site m'est venue de par l'émission direct8 sur la randonnue que j'aimerais pratiquer mais en province c'est trés mal perçu,pour en avoir parlé autour de moi ,je fais office d'alien originale voire un peu timbrée !
Voir que des gens ont les mêmes inspirations,les mêmes façons de vivre que moi me rassurent dans ce que je crois comme légitime sur cette terre ,d'ou ma venue ici .
J'aurais bien aimée mettre ma photo mais elle fait 251ko et ne passe pas...

"Il faut ,quand on agit se conformer au régles , et quand on juge ,avoir égard aux exceptions" (Joubert)

#169 10-11-2011 04:52:58

NQC
Membre

Pour ce qui est des photos, moi j'utilise Windows 7 Premium, avec Paint on peut facilement redimmentionné ses photos, avec Windows Vista, ça ne fonctionne pas, enfin oui sa fonctionne mais on doit réduire avec un pourcentage alors que Windows 7, on choisie directement la taille en pixel.

Il y a aussi Microsoft Office Picture Manager qui permet de redimmentionné ses photos, sinon moi j'ai mon site web qui inclus un outils mais l'accès est réservé aux Administrateurs. En fait je choisie la taille maximum des avatars et la photo est automatiquement ajusté. C'est vraiment pratique.

Si vous êtes inscrit sur un autre forum, clic droit et enregistré l'image sous, en espérant que la taille est compatible avec le forum de l'Apnel. Ou sinon utilisé ce compte :
http://nblogqc.aneantis.com/connexion.html
ID : avatar » Mot de passe : apnelfr

*Ne changé pas les infos de compte, héberger simplement votre avatar pour avoir les dimmention 120x160 (taille maximum sur le forum apnel). Le site étant en construction, ne partagé pas ces infos de comptes, de toute façon vous serez bien plus limité en étant connecté à ce compte qu'en tant qu'invité.

**Innutile de posté sur le forum (accès bloqué), visité votre profil pour consulté votre avatar, et dépêchez-vous avant qu'un autre change l'image.

Bonne Journée,

#170 12-11-2011 20:59:10

guill
Membre

BAREFOOTER a écrit :
guill a écrit :

Il existe plusieurs logiciels gratuits pour réduire une photo (en poids ou en taille)
Par exemple VSO Image Resizer dont tu trouveras le lien de téléchargement gratuit
sur un moteur de recherche

Bonsoir, j'ai tout essayé, en respectant les tailles et les poids, cela ne marche pas !!!
On ne sait plus quoi faire !!!
Merci...

#171 13-11-2011 10:09:16

NQC
Membre

guill a écrit :

Bonsoir, j'ai tout essayé, en respectant les tailles et les poids, cela ne marche pas !!!
On ne sait plus quoi faire !!!
Merci...

De mon côté j'ai eu ce problème pendant une nuit, c'est récent, heureusement ça n'a pas duré longtemps.
Apnel-113.JPG

Dernière modification par NQC (13-11-2011 10:10:17)

Bonne Journée,

#172 13-11-2011 17:47:15

Jacques Gana
Administrateur

Le problème SQL n'en est pas un, ce sont des opérations de maintenance en cours qui interrompent la base de données gérant le forum et les actualités.
Le problème d'avatar ne peut venir que du non respect d'une (ou plusieurs) des 3 dimensions imposées, à savoir moins de :
- 120 pixels de large,
- 160 pixels de haut,
- 40 Ko.

#173 13-11-2011 20:54:10

NQC
Membre

Aussi le fait de changé le type de ficher peut influencé sur la taille JPEG ou PNG par exemple, même pour un carré blanc, parfois c'est la photo qui a trop de détail, il faut essayez avec une autre, mais si vous passé par mon astuce sur mon forum sa devrait fonctionné. Avec paint sous windows, il suffit de faire enregistré sous pour changé le type de fichier.

Bonne Journée,

#174 13-11-2011 21:48:32

jfreeman
Administrateur

Bienvenue aux derniers arrivants sur ce site !

Un grand air de "biodiversité" souffle à travers les dernières présentations smile
De l'amérindien nudien à l'africaine métissée qui évoquent, pour nous, la nudité et la vie en harmonie
avec la nature, nos différences se retrouvent ainsi réunies dans nos sensibilités et notre nudité.

adh3.jpg

#175 14-11-2011 01:49:18

NQC
Membre

D'ailleurs pour me découvrir encore plus, faites la visite d'une partie de l'une des 11 nations autochtones du québec, soit ma nation, c'est même parent avec ma famille, je viens de l'Abitibi, et mon arrière grand mère est venu s'établir à St-Donat.
http://www.dominiquerankin.ca/
http://kanatha-aki.com/chien-de-traineau.php

Ma nation (celle établie à st-donat, pas celle en abitibi) protège un animal en voie d'instinction, le bison.
Pour nous les Indiens, la naissance du Bison Blanc c'est comme le Retour du Christ pour les blancs, voir plus sur le site, ci-haut.

Sur le domaine des Étangs Tremblant, nous vous offrons le privilège unique de faire la rencontre du plus grand mammifère terrestre Nord-Américain : le bison des bois « Athabascae ».

Nous avons créé la première et la seule réserve de bisons des bois au Québec dans le but de protéger l'espèce qui est actuellement menacée d'extinction.

Vous partirez en expédition sur un parcours de 15 minutes de marche où les parfums de la nature vous enivreront, pour vous rendre sur le territoire des bisons - ce territoire s'étend sur une trentaine d'acres. Suite à l'appel du guide, les bisons descendront de la montagne et vous pourrez assister à leurs repas.

Le guide vous fera découvrir l'histoire de l'espèce des bisons ainsi que le mode de vie de ce noble animal.

Saviez-vous que le bison des bois est un survivant?

Pour la carte des 11 nations, www.NudistesQC.ca/favoris et j'en ajouterai d'autres quand j'aurai le temps.

Dernière modification par NQC (23-11-2011 17:25:10)

Bonne Journée,

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11