ACCUEIL | ACTUALITÉ | ASSOCIATION | FORUMS | LIENS

Forum de l’APNEL

Les forums pour échanger sur le naturisme en liberté

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-12-2013 09:51:37

regenmacher
Membre

Studies on Hysteria

Excusez mon mauvais français Google

#2 06-12-2013 18:46:42

jfreeman
Administrateur

Re : Studies on Hysteria

Au delà du message publicitaire, nous sommes en droit de nous interroger, nous aussi,
sur certains de nos comportements en tant que "vrais naturistes", fièrement autoproclamés.
Car dès que nous nous retrouvons "entre nous", sur nos territoires, le réflexe de rejet
de l'autre devient très vite presque viscéral, en tout cas pour certains.

Ainsi, les ados momentanément "rebelles" à la nudité lors de la puberté, s'ils subissent en plus
la vindicte "communautaire", il y a fort à parier qu'ils risquent de rejeter définitivement le naturisme.

Nous avons tous vécu l'expérience du "textile" se promenant, par curiosité, sur une de nos plages.
Et un "vrai naturiste" (intégriste ?) l'avertir qu'il avait intérêt à quitter les lieux ou à se déshabiller...
Je vous laisse deviner la suite...

Idem pour les homosexuels ou les hommes seuls qui ne sont pas toujours bien reçus
au sein de la "communauté naturiste". Pas étonnant quand on sait à quel point le naturisme
a cru bien dire et bien faire en rejetant la sexualité de sa communication institutionnelle.
Et comme vous le diront certains, l'enfer garde le Cap !

Pourtant, me semble-t-il, la définition du naturisme martèle bien le respect !!!
Et ce respect ne devrait-il pas obliger au bien vivre ensemble et à la mixité ?
Certains de mes amis militants me pendront-il un jour parce que je prône cette cohabitation ?

Jacques FREEMAN du 91 (Essonne)
Vice Président, chargé de la communication

adh3.jpg

#3 16-12-2013 12:13:03

Re : Studies on Hysteria

Bonjour

Ah! je ne veux pas épiloguer.

Mais le mot et les actes RESPECT sont mis bien à mal dans le monde naturiste du moment. Tant au niveau des clients, nous tous pour la plupart, que de certains marchands (dirigeant de structure).

Pour certain, sous pretexte du vivre nu à tout pris, ils font et disent n'importe quoi sur n'importe qui.
A quand cette belle amitié entre tous les peuples, les religions, les couleurs, les idées, la personnalité,.....

Je suis utopistes, mais j'ai toujours espoir de connaître l'unité, et que le mot RESPECT de tous, de soi, de l'environnment soit une évidence pour chacun.

Naturissement
André

André du Périgord

adh3.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11