ACCUEIL | ACTUALITE | ASSOCIATION | FORUMS | LIENS

Forum de l'APNEL

Les forums pour échanger sur le naturisme en liberté

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 04-11-2014 16:22:08

jfreeman
Administrateur

Re : 2014 Stephen Gough de nouveau condamné à 16 mois de prison

Mon naturel optimiste me conduit à penser que tous ces relents obscurantistes
ne vont pas dans le sens de l'histoire. La démarche humaniste et pacifique
de Stephen GOUGH interpelle, même le plus borné des intégristes religieux !


De plus, l'actualité se moque bien des frontières et porte à la connaissance
de tous, la remise en cause du vieux tabou religieux contre la simple nudité.



20141103_ozgurgaste.jpg


Jacques FREEMAN du 91 (Essonne)
Vice Président, chargé de la communication
 


adh3.jpg

En ligne

#27 04-11-2014 20:27:32

libidier
Membre

Re : 2014 Stephen Gough de nouveau condamné à 16 mois de prison

Tu dit que " La démarche humaniste et pacifique de Stephen GOUGH interpelle, même le plus borné des intégristes religieux ".


Moi je connait des tas de gens soit disant bien pensant qui trouvent inadmissible de se promener nu en dehors de la salle de bain, et que cet individu est dangereux et devrait finir ses jours en prison.


Ces gens là ne sont pas prêt à changer d'avis et accepter le naturisme même dans des lieux privés.


Amicalement.


Didier Libidier.

Hors ligne

#28 05-11-2014 06:01:47

Didier
Membre

Re : 2014 Stephen Gough de nouveau condamné à 16 mois de prison

Enlève le bourrage de crâne qu'ils ont subit depuis leur plus tendre enfance et voit s'ils considèrent toujours la nudité comme sale, tabou et péché mortel.


Bien sûr cela n'est pas possible. Mais... imagine que ça le soit wink


Tu t'apercevrais que l'APNEL n'aurait pas de raison d'exister et que les camps (pardon, les centres) naturistes avec de grandes palissades tout autour seraient inutiles.


Tu constaterais également que les galeries d'art pourraient exposer des photos de nus sans recevoir de lettres anonymes dans leurs boîte aux lettres exigeant le retrait de celles-ci.


Tu verrais également que le mariage pour tous ne serait pas un pb.
Tu t'apercevrais aussi que le nombre de crimes et délits sexuels seraient quasi inexistants.
Et puis, tu verrais aussi que la télé et les médias auraient autre chose à faire que d'entretenir un climat malsain et tendancieux avec la nudité.


Et puis, et puis, tu pourrais bronzer tranquillement nu au soleil dans un parc public, sans risquer de te retrouver en prison pour 1 an après avoir acquitté 15000E, donné ton empreint génétique et avoir été fiché comme délinquant sexuel.


En attendant des jours meilleurs, fais bien attention en sortant de ta douche.
Enfile vite quelque chose pour cacher à la vue de tout le monde que, justement, tu es fais comme eux.


Ah, oui, tu n'aurais pas besoin de mettre un maillot de bain pour aller à la mer ou à la piscine (après t'être caché, pardon, changé dans une cabine ridicule).
J’allais oublier que tu pourrais te laver avant et après la séance de piscine de façon normale : nu sous la douche.

Les ados n'auraient plus honte de se changer devant les autres après le sport et arrêteraient de sentir la transpiration durant la journée de cours.


Et pour finir, Stephen GOUGH serait libre à l'heure actuelle et pourrait partager ses heures avec sa famille sad


Didier de Poissy 78
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage


adh3.jpg

Hors ligne

#29 05-11-2014 07:28:46

dekan
Membre

Re : 2014 Stephen Gough de nouveau condamné à 16 mois de prison


La randonnue, c'est le retour au Paradis !


adh3.jpg

Hors ligne

#30 05-11-2014 15:00:45

marci
Membre

Re : 2014 Stephen Gough de nouveau condamné à 16 mois de prison

Voici la traduction du texte sur l'ASBO


Pourquoi la fin de l’ASBO peut faire de nous tous des « randonueurs »


Stephen Gough – plus connu comme le randonueur – a perdu son procès à la Cour Européenne des Droits de l’Homme de Strasbourg. Cette dernière n’est en effet pas d’accord avec le fait que ses condamnations et conditions de détention sont en violation de ses droits à la vie privée et à la liberté d’expression.


Il s’agit en fait du dernier des revers de Gough, qui n’a eu que sept jours de liberté entre mai 2006 et octobre 2012. Début 2014, il a été arrêté à sa sortie de prison alors qu’il venait de purger une peine de 16 mois de prison pour nudité publique. Un officier de police, habillé réglementairement, s’est approché de lui et lui a proposé un survêtement. Alors qu’il venait de refuser, il a été arrêté et remis en détention en attente de son procès.


Le 6 octobre dernier, il a été condamné à deux ans et demi de prison. Si à l’issue de sa période de détention, Gough sort nu de la prison, il y a fort à parier que la même situation se répète.


Compte tenu de la décision de la cour, le nudisme de Gough le fera rester en prison à vie – ce qui reste étrange, dans la mesure où la nudité publique n’est pas un crime. Le « trouble à l’ordre public » est un crime, dont Gough a été jugé coupable. Cependant, cela ne permet de le conserver en prison, la sentence maximale n’étant qu’une amende.


Il existe aussi une infraction d’ « outrage à la pudeur » (sentence maximale de deux ans). Pour pouvoir en être coupable, il faut montrer ses parties génitales avec l’intention de choquer et d’inquiéter autrui. Gough n’a jamais eu ces motivations.


Pourquoi donc purge-t-il une peine de prison plus longue que celle dont aurait été condamné un exhibitionniste ? A cause d’un ASBO.


Répression


Gough est sous un arrêté de comportement anti-social (NdT ASBO signifie AntiSocial Behavior Order), pour l’empêcher de sortir en public avec ses parties génitales et ses fesses exposées à la vue de tous (l’ordonnance définit cependant une exception pour les plages naturistes). La sentence pour violation d’un ASBO peut aller jusqu’à cinq ans d’emprisonnement. En cas de récidive, la nouvelle sentence est généralement supérieure à la précédente : 16 mois la première fois, 30 cette fois-ci.


Un ASBO peut être prononcé envers toute personne en raison d’actions qui peuvent harasser, choquer ou inquiéter autrui. Nous n’avons pas connaissance de qui que ce soit qui ait été choqué par la nudité de Gough (NdT et ait porté plainte), mais son ASBO peut avoir été justifié par le fait que quelqu’un ait un risque dans le futur d’être choqué.


Une fois l’ASBO pris, Gough s’est immédiatement attiré des ennuis en le violant ; la question de la gravité du mal qu’il faisait devenant secondaire. En effet, apparaitre nu en public n’est pas illégal en soi, sauf pour une seule personne – celle qui s’est engagée à le faire. Compte tenu de la décision de Gough de vivre nu, il est difficile de voir une issue au problème.


Son ASBO n’a pas de limite dans le temps, comme la plupart des ASBOs qui sont pris. Ils sont parfois levés, généralement quand le comportement à problème s’est interrompu. Gough n’apparait pas vouloir renier ses convictions, même lorsqu’un des juges déclara que la nudité publique n’était pas seulement qu’un trouble à l’ordre publique, mais était un comportement qualifié « d’insultant, abusif et menaçant ».


A moins que Gough ne puisse convaincre le prochain jury que ses croyances sont une excuse raisonnable pour violer son ASBO, une autre condamnation est inévitable.


La bonne nouvelle, s’il en est une, est que les ASBOs sont appelés à disparaitre. Une loi remplaçant l’ASBO a été proposéee au parlement en 2013 et votée en mars 2014, ce qui signifie qu’elle pourrait rentrer en application début 2015.


La mauvaise nouvelle cependant est assez rude : ce nouveau régime offre peu d’espoir aux personnes dans la situation de Gough. Non seulement l’ASBO existant va rester en place, mais la nouvelle loi pour comportement anti-social va être encore plus simple à mettre en œuvre et son pouvoir sera supérieur en terme de contrôles des individus concernés.


Outrage et remords


Une injonction peut être délivrée à quelqu’un qui « menace de s’engager » dans un comportement anti-social. Dans le contexte résidentiel, la barre est même mise plus bas, puisqu’un comportement anti-social est défini comme « capable de causer des nuisances ou des perturbations en lien avec les habitations ». Elle peut aussi inclure des exigences restrictives comme des interdictions.


A l’inverse de la violation d’un ASBO, violer une telle injonction n’est pas un crime, mais un outrage au tribunal. Ceci signifie qu’un individu violant une telle injonction ne passera pas en jugement, mais fera face à une audience de mise en accusation. Si des remords sont exprimés, l’outrage est « effacé ». Dans le cas contraire, le juge prononce une sentence qui peut aller jusqu’à deux ans d’emprisonnement. Un outrage n’est pas consigné comme un crime, mais c’est une piètre satisfaction.


Pour un non conformiste comme Gough, ou toute personne dont le comportement est perçu comme anti-social, ces nouveaux pouvoirs sont draconiens. Un procès pour viol d’ASBO offre la possibilité d’un acquittement. Un juge seul n’aura aucune raison de regarder au-delà des faits ayant provoqués l’outrage.
L’ASBO fait l’unanimité autour de sa fin. Malheureusement, la loi qui le remplace n’en a retenu que les aspects négatifs, en y ajoutant d’autres.


A partir de 2015, les individus dont les comportements sont inoffensifs et légaux pourront être sujets à des contraintes personnelles sans limite de temps, incluant des exigences positives et des interdictions, avec l’épée de Damoclès de la prison.


La situation de Stephen Gough peut sembler extrême aujourd’hui. Elle sera peut-être trop familière dans quelques années.


Nu et heureux !
http://nuetheureux.com


adh3.jpg

Hors ligne

#31 12-11-2014 20:15:27

libidier
Membre

Re : 2014 Stephen Gough de nouveau condamné à 16 mois de prison

Bonsoir, dans certain camping naturiste, il est obligatoire de s'habiller le soir pour aller voir les animations en plein air, alors qu'a l'entrée du camping il est précisé que la nudité est obligatoire ? ? ? ? Cherchez l'erreur.


Si je savais mettre des photos sur le site, je vous montrerait les panneaux qui imposent la nudité d'un coté et l'interdisent de l'autre.


Nous ne sommes donc pas près de pouvoir être tranquille dans les lieux public comme les plages ou les parcs.


Amicalement.


Didier Libidier

Hors ligne

#32 23-04-2015 14:08:26

jfreeman
Administrateur

Re : 2014 Stephen Gough de nouveau condamné à 16 mois de prison

Nouvelle adresse de "villégiature" pour correspondre avec notre ami Stephen Gough :


Stephen Gough, A3825CT (always include this English prisoner number)
A Wing (A4-23)
HMP Winchester
Romsey Road
Winchester
SO22 5DF ANGLETERRE


Jacques FREEMAN du 91 (Essonne)
Vice Président, chargé de la communication
 


adh3.jpg

En ligne

#33 09-06-2015 13:43:29

jfreeman
Administrateur

Re : 2014 Stephen Gough de nouveau condamné à 16 mois de prison

Le randonueur, Stephen Gough, jugé en appel, nu dans sa prison
de Winchester, grâce à une liaison vidéo simultanée avec le tribunal.


Un homme connu comme "le randonneur nu" dans l'histoire juridique
a comparu nue grâce à liaison vidéo entre la prison et de la Cour d'appel.

Stephen Gough a perdu en appel dans l'affaire de sa condamnation pour violation
d'une  A.S.B.O. (ordonnance de lutte contre les comportements antisociaux).

Il est apparu de la prison de Winchester où il purge une peine de deux ans
et demi pour avoir enfreint l'ordonnance lui interdisant d'être nu en public.

Son avocat a fait valoir Scott Matthew Gough aurait dû être autorisé
à apparaître nue lors du procès initial.

Mais Lady Justice Rafferty a refusé l'appel de Gough.


Clive Colman, correspondant des affaires juridiques de la BBC, a dit que Gough, 56 ans,
est certainement unique dans l'histoire juridique en apparaissant dans son état naturel.


"Un corps nu n'a rien d'intimidant !"


Gough a été reconnu coupable par un jury à Winchester Cour d'atteinte à la ASBO
en Octobre 2014 et a été condamné de nouveau à 30 mois d'emprisonnement.
Il avait refusé de mettre des vêtements quand il a quitté la prison de Winchester
après avoir déjà été emprisonné pour une infraction précédente.


Lors de son procès, le juge a refusé ses demandes d'apparaître nu et il a été jugé en son absence.
M. Scott a fait valoir, à la Cour d'appel, que le juge doit avoir pris des dispositions
pour permettre que le procès ait lieu avec le défendeur présent même mais nu.
Sur le lien de la vidéo, il est apparu assis et nu à la prison, le bas de son corps cachée par une table.



           20150609_gough_bbc.jpg



Source : http://www.bbc.com/news/uk-33059309


Jacques FREEMAN du 91 (Essonne)
Vice Président, chargé de la communication
 


adh3.jpg

En ligne

#34 11-06-2015 18:24:40

jfreeman
Administrateur

Re : 2014 Stephen Gough de nouveau condamné à 16 mois de prison

Rambler Naked (le randonneur nu) : pourquoi avons-nous dépensé £ 300 000 en emprisonnant depuis 9 ans cet homme certes excentrique mais bien inoffensif ? Stephen Gough a passé neuf ans de prison pour avoir refusé de porter des vêtements. Mais jamais personne d'autre, dans ce pays, n'a été soumis à de telles conditions.


Mon client, Stephen Gough, un ancien Marine royale, mieux connu comme le Rambler Naked, est toujours en prison, le plus souvent dans une unité d'isolement, et ce depuis neuf ans. Une fois les règles de remise de peine pris en compte, c'est l'équivalent d'une peine de près de 18 ans à laquelle il a été condamné. C'est ce à quoi vous vous attendez à être condamné pour le viol d'un d'un enfant de huit ans.


Selon mes calculs très approximatifs, le coût de son emprisonnement, en ignorant totalement les coûts du juridique et de la police, a été d'environ £ 330 000. Son infraction a été seulement de ne pas vouloir porter de vêtements en public. Qui a été le plus ridicule ici ? M. Gough ou les Services de la Couronne ?


20150611_gough_thetelegraph.jpg


Jacques FREEMAN du 91 (Essonne)
Vice Président, chargé de la communication
 


adh3.jpg

En ligne

#35 11-06-2015 20:35:03

libidier
Membre

Re : 2014 Stephen Gough de nouveau condamné à 16 mois de prison

Je ne sait quoi dire devant tant de haine de la part de la justice ou plutôt devrai-je dire l'injustice de ce pays.

Bon courage à lui.

Amicalement.
Libidier.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10