ACCUEIL | ACTUALITE | ASSOCIATION | FORUMS | LIENS

Forum de l'APNEL

Les forums pour échanger sur le naturisme en liberté

Vous n'êtes pas identifié(e).

#351 03-11-2016 19:36:28

camille
Membre

Re : S'inscrire, c'est bien... Se présenter, c'est mieux :-)

kalliste71 a écrit :
camille a écrit :

Bon, ben, je me lance…

D'abord merci à jacques que j'ai eu au téléphone pour m'avoir aidé a m'inscrire.
Je suis naturiste par la petite porte, un ami qui m'a emmené passer des vacances sur la partie naturiste de la plage de Piémanson dans sa caravane. Ensuite on est allé à la Genèse où j'ai découvert la randonue.

Voila !

Sinon, je suis camille, 29 ans, en recherche d'emploi (secteur finance).

Hello Camille ,

Bienvenue sur le Forum ,

Tout d'abord il n'ya à mon gout pas de façon d'etre naturiste , c'est dans l'ame , en sa conviction , choix ; il n'ya pas de petits ou grands naturistes !! ; on est naturiste point ou nudiste ,apoilliste ou textile ... .
Pour ma part j'ai  42 Ans de pratique naturiste puisque je suis né de parents naturistes ... .
Excellent choix la Genese , plus calme que son voisin la Sabliere .
Je te souhaite de trouver un emploi rapidement , pour ma part je suis dans le même cas que toi , je recherche dans le transport .
Si tu souhaites tu peux nous rejoindre sur notre Forum :
ART NATURE SOLEIL  http://art-nature-soleil.goodforum.net

A+

Chris et Fab

petite mise à jour, j'ai trouvé

#352 01-02-2017 17:25:02

vivrenuvar
Membre

Bonjour
   Inscris ici en janvier et je suis naturiste depuis une petite dizaines d' années .
   J étais présent pour le premier bain de mer 2017 a st Aygulf ou j ai passé une
   magnifique journée en compagnie de personnes naturistes faisant parties de
   la F F N et de l'A P N E L . Je vais en juin dans un camps naturistes et ce seras
   une première ! Je recherche des naturistes du var ou d ailleurs pour partager
   ce plaisir de vivre nu .
    Amicalement Laurent

Amicalement Laurent

#353 02-02-2017 12:05:39

chrisnat47
Membre

bonjour à tous!
j'ai 47 ans et j'habite en Bourgogne, à Beaune
je pratique le naturisme que depuis l'année dernière, car il faut bien dire que dans la famille d'où je suis issus, ce genre d'idée n'avait pas beaucoup droit de citer; et de plus, je me sentais beaucoup trop pudique pour pratiquer; ce n'est qu'après un long cheminement intérieur et avec l'aide d'un ami que j'ai fait mes premiers pas sur des plages naturistes; j'ai aussi du même coup découvert les joies de la rando-nu avec un naturiste chevronné, avec qui je suis allé marché, et j'ai beaucoup apprécié;
j'espère, pouvoir rencontrer ne serait-ce le temps d'une journée ou d'un week-end, dans la région ou plus loin,des personnes pour randonner nu ou bien partager un moment en toute convivialité;
amicalement,
Christophe

#354 09-02-2017 14:54:00

Christian G.
Membre

vivrenuvar a écrit :

Bonjour
   Inscris ici en janvier et je suis naturiste depuis une petite dizaines d' années .
   J étais présent pour le premier bain de mer 2017 a st Aygulf ou j ai passé une
   magnifique journée en compagnie de personnes naturistes faisant parties de
   la F F N et de l'A P N E L . Je vais en juin dans un camps naturistes et ce seras
   une première ! Je recherche des naturistes du var ou d ailleurs pour partager
   ce plaisir de vivre nu .
    Amicalement Laurent

Bonjour Laurent et tt le monde.
Laurent, félicitations pour ta pratique naturiste, en espérant que tu ne cherches pas à aller dans un "camp" naturiste, puisque ça n'existe pas (ni mirador, ni kapo,ni four crématoire), mais dans un village de vacances naturiste, ou camping naturiste...

Christian du 13 (Bouches-du-Rhône)

adh3.jpg

#355 12-02-2017 08:42:54

crescendo94
Membre

Bonjour,
Nouvel inscrit, mais 'vieux' pratiquant entre les villages de la Jenny et Héliomonde, résident du Val de Marne.
Merci pour ce site (ce serait mieux de classer les messages en commençant par les derniers), qui permettrait pourquoi pas de se retrouver plus facilement par secteurs geographiques de résidences et de vacances.
Pour ma part je serais demandeur pour des randonnues ou des jardins/piscines ouverts à d'autres.
Qu'en est-il du projet de zones naturistes 2017 dans les parcs parisiens ?
On a tellement de progrès à faire en France avec tout le potentiel qu'on a !
Amicalement,
Benjamin, 45 ans.

#356 12-02-2017 21:04:39

marcodibayo
Membre

Bonsoir,

je ne sais pas si çà me concerne mais comme je vois écrit nouveaux inscrits préciser si vous êtes adhérent à l'APNEL,je suis déjà inscrit depuis 2014 et aussi adhérent depuis cette année là.

Amicalement

Marc

Marc du  ()

adh3.jpg

#357 12-04-2017 16:39:22

Pygmalion
Membre

Bonjour à tous(tes)

Je m'inscris avec plaisir après voir découvert ce site par un pur hasard.
La présidente de cette association m'a convaincu par ses actions !

Je suis naturiste depuis plus de vingt ans, après avoir vécu avec des amis en Nouvelle Zélande (un magnifique pays, des gens authentiques, des plages sauvages et superbes, où la tenue était "optional", donc très bonne entente entre partisans et tolérants de notre mouvement).

J'ai adoré, et j'aimerais qu'un jour il en soit ainsi dans notre beau pays de France, terre des libertés, où nous avons encore bien à faire pour élargir nos activités naturistes, sans heurter, mais avec convictions et patience.

Je pense avant tout, aux randonues, étant randonneur depuis toujours, et habitant au pied du Géant de Provence, j'ai nommé le Mont Ventoux !

Moyenne montagne, mais peuplée d'une flore exceptionnelle, d'une faune qui retrouve ses territoires, et dotée d'espaces sauvages où j'aime me ressourcer lorsque mes occupations m'en laissent le loisir.

J'ai depuis longtemps cette idée de le parcourir en tenue de peau, mais pour cela j'ai besoin que nous soyons un groupe, et un groupe mixte bien entendu .

Si d'aventure, quelques uns, quelques unes, étaient tentés, le débat est ouvert, et si cela séduit, nous pourrions entamer des démarches sur le terrain, et auprès des maires de communes concernées.

Qu'en dites vous ?

Voilà pour ma présentation, et pardon d'avoir été surement un peu long...mais j'aime m'investir dans les causes que je pense amicales, sociales et éducatives.

Michel

#358 13-04-2017 10:45:26

Pygmalion
Membre

Oups ! j'ai oublié d'écrire que, nouveau venu, je vais prendre ma carte de membre actif avant la fin du mois

#359 13-04-2017 17:55:01

Pygmalion
Membre

Merci mais je n'ai pas besoin de lien commercial

#360 14-04-2017 12:15:43

choquet
Membre

Bonjour , cette année 2017 , nous avons adhéré à l apnel , nous ne pourrons être présents au congrès , étant loin avec notre c car a ce moment la . ( Espagne ) . nous  pratiquons beaucoup hors centres naturistes ( plages , forets , lacs et notre terrain espagnol ) , prêts a apporter notre contribution a l acceptation  en France  du naturisme en liberté .

naturistes limousins prets à decouvir avec d'autres adeptes du naturisme en liberté nos magnifiques paysages de France

#361 17-04-2017 13:50:34

Pascal94
Membre

Bonjour, Nouvel inscrit et adhérent à l'APNEL depuis cette année.
Je me prénomme Pascal, je pratique le naturisme depuis plusieurs années sur les plages ou les lieux discrets.
Je séjourne en centre naturiste depuis 6 ans environ.
La randonnée est une de mes occupation, je pratique la randonnue quand cela est possible.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10