ACCUEIL | ACTUALITE | ASSOCIATION | FORUMS | LIENS

Forum de l'APNEL

Les forums pour échanger sur le naturisme en liberté

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-04-2017 21:20:15

jfreeman
Administrateur

La petite crique de Tillet en Guadeloupe est naturiste !

Des guides touristiques et plusieurs sites présentent, à tort, la petite crique de Tillet comme une plage de nudistes. Or, depuis 2002, un arrêté municipal interdit cette pratique en ce lieu.


La plage de Tillet ou anse Tillet, juste avant l'hôtel Fort Royal, est une belle petite crique, cachée par des arbrisseaux. Peu fréquentée par les locaux, elle est fort appréciée des touristes, à en juger les commentaires flatteurs sur le site Internet TripAdvisor. En plus d'offrir cette quiétude et une magnifique vue de l'îlet Kawane, elle est très convoitée par les touristes qui y trouvent là un lieu pour pratiquer à l'abri des regards, le nudisme ou le naturisme.


20170411_guadeloupe.jpg


LA PLAGE NUDISTE SE TROUVE À SAINTE-ROSE


Or, depuis quelque temps, vu le nombre important d'adeptes, les résidents se plaignent. « Nous faisons régulièrement des rondes, indique José Ugolin, responsable de la police municipale. Lorsque nous intervenons, nous les invitons à se vêtir, leur rappelant l'arrêté municipal pris en 2002 sur le territoire ; très souvent, ils sont surpris. »
Certains expliquent alors aux hommes en bleu que dans leur guide touristique, la plage de Tillet est signalée comme une plage nudiste ou naturiste. « En fait, souligne le policier municipal, c'est une erreur. En réalité, il existe bien une plage nudiste, mais elle n'est pas sur le territoire de Deshaies, elle se trouve sur celui de Sainte-Rose. Les gens peuvent en effet y accéder par la plage de Tillet. » Sur le site Internet Wlaps, la plage est présentée comme « une plage naturiste par excellence » .
http://www.wlaps.com/plage-de-lanse-til … uadeloupe/


https://www.youtube.com/watch?v=4Qk_QenGePY



DES PANNEAUX RETIRÉS


En parcourant l'article, il est dit : « Certes, il n'est indiqué nulle part qu'elle est réservée aux naturistes car elle ne l'est pas. Mais, c'est un fait, et elle est connue pour cela des locaux. » Un autre site web, Gwada plans, affirme la même chose. Plusieurs tentatives ont été menées auprès de l'éditeur du guide international pour apporter un rectificatif, sans résultat pour l'heure.
La présence des nudistes a très vite attiré les voyeurs. Aussi, pour éviter tout dérapage, les policiers patrouillent régulièrement.
Et la municipalité informe de l'interdiction de cette pratique à Tillet, sous peine d'amendes. À plusieurs reprises, des panneaux ont été posés, mais systématiquement enlevés. Prochainement, la municipalité en remettra. Mais cette fois, la police sévira.


Rappel à l'ordre du maire


Dans un communiqué, diffusé dans différents médias, le maire Jeanny Marc rappelle aux usagers de la plage qu'afin de préserver la dignité des personnes et vu les nombreuses plaintes émanant des administrés, un arrêté municipal datant de 2002 stipule que le nudisme est formellement interdit sur la plage de Tillet.
Les contrevenants pourront faire face à des sanctions pénales, conformément à la législation en vigueur.


Source : http://www.guadeloupe.franceantilles.fr … mmentaires


Jacques FREEMAN du 91 (Essonne)
Vice Président, chargé de la communication
 


adh3.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10