ACCUEIL | ACTUALITE | ASSOCIATION | FORUMS | LIENS

Forum de l'APNEL

Les forums pour échanger sur le naturisme en liberté

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-06-2017 09:19:49

jfreeman
Administrateur

2017 06 17 WNBR (World Naked Bike Ride) : La cyclonue Bruxelloise

2017 06 17  WNBR (World Naked Bike Ride) : La cyclonue Bruxelloise


https://vimeo.com/215328631


Cette année, il va faire chaud sur Bruxelles ce samedi 17 juin 2017. Dénudez-vous le temps d'une balade à vélo avec l’événement Cyclonudista au départ du square Frère-Orban à Bruxelles. 13ème édition de Cyclonudista, les organisateurs de cet événement cyclo-nudiste vous invite à vous libérer pour une balade à vélo dans le centre historique de Bruxelles.


Objectif de cette manifestation cyclo-nudiste ?
Dénoncer le trafic automobile oppressant en ville et revendiquer la justice et le bien-être dans les rues.
Vous pourrez vous mettre nus pour protester contre la destruction de l'environnement et appeler à stopper la surconsommation effrénée qui ruine la planète. Cette balade à bicyclette dans le plus simple appareil vise également à défendre la mobilité douce dans la ville.


La météo est exceptionnellement confortable pour une cyclonue d'Europe de nord. Il faut en profiter !



      20170617_meteo.jpg



Source : http://jeromenature.wixsite.com/cyclonudista/photos


Jacques FREEMAN du 91 (Essonne)
Vice Président, chargé de la communication
 


adh3.jpg

Hors ligne

#2 16-06-2017 10:53:56

jfreeman
Administrateur

Re : 2017 06 17 WNBR (World Naked Bike Ride) : La cyclonue Bruxelloise

20170617_cyconudista_1.jpg



Quelles sont les améliorations observées et celles à encore apporter depuis que vous organisez cet événement citoyen ?


Désormais, presque tous les sens uniques sont accessibles aux cyclistes, et ça c’est une vraie avancée sécuritaire. Il y a des emplacements vélos aux feux de signalisation mais ceux-ci sont malheureusement trop peu respectés. Et désormais la possibilité de tourner à droite ou de continuer tout droit à certains feux rouges. Mais tout cela c’est du bricolage. On adapte le code de la route mais ce qu’il faudrait, c’est un code pour les vélos à part entière.



Quel est le message que vous voulez faire passer?


Plus il y aura de cyclistes, plus on sera en sécurité car les automobilistes nous verront mieux. Et donc, le cœur du message cette année, c’est la visibilité. Or, paradoxalement, c’est quand on fait un événement nudiste de ce type-là qu’on acquiert enfin de la visibilité. La nudité permet également de faire passer un autre message : la nudité (qui est tolérée en Belgique) est moins choquante que les accidents de la route, qui coûtent cher à la société. Remettons les choses dans l’ordre : priorité aux piétons, aux cyclistes et aux transports en commun.



Des conseils pour les novices de la cyclonudista ?


Ne soyez pas inquiets, on est pour la liberté, donc venez habillés (de préférence de manière festive ou déguisée) si vous n’êtes pas à l’aise avec la nudité ! Mais venez soutenir cette initiative et vous amuser.
Convaincus par la cause ? Alors rejoignez-les le 17 juin a partir de 14h au Square Frères Orban.



Le Parcours


Si vous souhaitez rejoindre le cortège en cours de route ou tout simplement soutenir ou admirer tous ces gens qui font du vélo tout nus, voici les horaires auxquels le groupe devrait passer à différents endroits de Bruxelles. Attention ces horaires restent indicatives.


15h00 Départ donné à partir du Square Frère-Orban
15h05 Place du Luxembourg + Conférence de presse 
15h15 Place Flagey
16h00 Rond-point Robert Schuman : Commission Européenne
16h15 Rue de la loi  16h45 Place de la Bourse 17h00 Saint Gery
17h15 Sainte Catherine
17h25 Sablon
17h30 Place Poelaert : Palais de Justice
17h45 Avenue Louise
18h00 Retour Square Frère-Orban   


Source : http://www.brusselslife.be/fr/article/c … ux-etre-vu


Jacques FREEMAN du 91 (Essonne)
Vice Président, chargé de la communication
 


adh3.jpg

Hors ligne

#3 16-06-2017 11:39:57

jfreeman
Administrateur

Re : 2017 06 17 WNBR (World Naked Bike Ride) : La cyclonue Bruxelloise

20170615_cyconudista_1.jpg


Si vous fréquentez régulièrement le centre-ville vous avez certainement dû voir passer ce défilé original ! Coiffés simplement d’une perruque flashy ou d’un chapeau loufoque, les cyclistes-nudistes de la « Cyclonudista » paradent chaque année dans la capitale. Cette année, pour clôturer leur balade en beauté, ils profiteront d’une partie de bowling, le tout toujours sans vêtement bien entendu. «  C’est la troisième fois que nous organisons cette « bowling party » au Crosly. Nous avions voulu marquer le coup pour la 10e édition et c’est devenu une tradition  », explique Jérôme Jolibois, l’organisateur de l’événement. «  La majorité des participants sont des gens qui ont fait la « Cyclonudista », ils seront donc, pour la plupart, nus. Mais, bien entendu, nous acceptons également de jouer au bowling avec les gens habillés  », assure avec humour l’organisateur.


Chaque année, près d’une centaine de cyclistes vient parader nus dans les rues de la capitale. «  Notre record date de l’année dernière. Nous avions pu compter sur 185 cyclistes-nudistes alors qu’il y avait un peu de pluie. Bien entendu, pour ce genre d’événement, la météo influence énormément le nombre de participants. Cette année, si on en croit les prévisions météorologiques, je pense que nous allons battre des records  », assure prudemment Jérôme. L’événement n’est pas seulement bruxellois, puisque de nombreuses courses cyclonudistes se sont tenues ou se tiendront prochainement dans des grandes villes comme Londres, Los Angeles, ou Madrid. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, la parade n’est pas qu’un « simple défilé de nudistes ». Les cyclo-nudistes manifestent en réalité pour sensibiliser les Bruxellois aux dangers auxquels sont confrontés les cyclistes dans un milieu urbain. «  Les cyclistes en ville sont des êtres vulnérables et ne sont pas assez visibles. C’est la raison pour laquelle nous circulons totalement nus, c’est symbolique  », affirme Jérôme.


L’événement vise aussi à sensibiliser les automobilistes sur la pollution et les gaz émis par leur véhicule. «  Notre événement vise à bousculer les Bruxellois, à les questionner. Certains sont choqués de voir des gens nus, alors qu’ils ne sont pas choqués que les voitures polluent autant les rues. La pollution tue, pas la nudité  », poursuit-il. Envie d’encourager les courageux cyclistes ? Le départ de la course sera donné à 15h au square Frère-Orban. Les sympathiques cyclo-nudistes se rendront ensuite place Flagey, place de la Bourse, au Sablon et ils remonteront l’avenue Louise pour boucler la boucle au square Frère-Orban. Et, petit conseil pour les participants, munissez-vous de crème solaire !


Source : http://bruxelles.lacapitale.be/93474/ar … conudista#


Jacques FREEMAN du 91 (Essonne)
Vice Président, chargé de la communication
 


adh3.jpg

Hors ligne

#4 18-06-2017 11:12:05

jfreeman
Administrateur

Re : 2017 06 17 WNBR (World Naked Bike Ride) : La cyclonue Bruxelloise

20170617_cyconudista_3.jpg



Les participants estiment également que les priorités fixées en matière de mobilité ne sont pas les bonnes.


"Courir ou rouler à vélo nu est choquant, mais circuler à bord d'une voiture polluante ne l'est pas. Les piétons et cyclistes devraient avoir la priorité sur les voitures, alors que c'est le contraire qui se produit. Il est temps que les politiques se décident à faire les adaptations nécessaires au niveau des infrastructures routières. Il faut plus de pistes cyclables et qu'elles soient plus sûres."


Source : http://www.7sur7.be/7s7/fr/3007/Bruxell … lles.dhtml


Jacques FREEMAN du 91 (Essonne)
Vice Président, chargé de la communication
 


adh3.jpg

Hors ligne

#5 18-06-2017 11:43:57

jfreeman
Administrateur

Re : 2017 06 17 WNBR (World Naked Bike Ride) : La cyclonue Bruxelloise

20170617_cyconudista_2.jpg



Les participants estiment également que les priorités fixées en matière de mobilité ne sont pas les bonnes. «Courir ou rouler à vélo nu est choquant, mais circuler à bord d’une voiture polluante ne l’est pas.


Une action revendicative.


Les piétons et cyclistes devraient avoir la priorité sur les voitures, alors que c’est le contraire qui se produit. Il est temps que les politiques se décident à faire les adaptations nécessaires au niveau des infrastructures routières. Il faut plus de pistes cyclables et qu’elles soient plus sûres.» (Belga)


Source : http://www.lacapitale.be/1865920/articl … les-photos


Jacques FREEMAN du 91 (Essonne)
Vice Président, chargé de la communication
 


adh3.jpg

Hors ligne

#6 18-06-2017 12:48:35

jfreeman
Administrateur

Re : 2017 06 17 WNBR (World Naked Bike Ride) : La cyclonue Bruxelloise

20170616_cyconudista_3.jpg



Ce samedi, si vous croisez des cyclistes nus, c'est normal. La 13ème édition de la Cyclonudista envahit les rues de la capitale avec une idée en tête: être vu et se faire entendre.


Ils seront des centaines à traverser les rues de Bruxelles entièrement nus sur leur vélo. La Cyclonudista attire de plus en plus de curieux chaque année, naturistes ou pas. Une bonne chose puisque l'événement se veut avant tout revendicatif: les cyclistes ont besoin de protection en milieu urbain. Cette année, le slogan est clair:  "Et maintenant, tu me vois?".


Une joyeuse sortie
À travers cet événement, Jérôme Jolibois,organisateur de l'événement, veut montrer toute la fragilité des cyclistes en ville. Alors que ceux-ci ont opté pour un moyen de transport écologique, ils sont souvent laissés à la merci des automobilistes et manquent de sécurisation en milieu urbain. Jérôme Jolibois a expliqué ses revendications à Brussels Life:
Le cœur du message cette année, c’est la visibilité. [...] La nudité permet également de faire passer un autre message : la nudité (qui est tolérée en Belgique) est moins choquante que les accidents de la route, qui coûtent cher à la société. Remettons les choses dans l’ordre : priorité aux piétons, aux cyclistes et aux transports en commun.
Mais attention, cette journée est aussi placée sous le signe de la fête! Le top départ est donné à 15h00 au Square Frère-Orban. Pendant 3 heures, les participants, nus ou pas, défileront avec le sourire partout dans Bruxelles.


Source : http://www.flair.be/fr/home-sorties/421 … nne-cause#


Jacques FREEMAN du 91 (Essonne)
Vice Président, chargé de la communication
 


adh3.jpg

Hors ligne

#7 18-06-2017 13:49:11

jfreeman
Administrateur

Re : 2017 06 17 WNBR (World Naked Bike Ride) : La cyclonue Bruxelloise

« Il y a eu récemment beaucoup d’accidents impliquant des cyclistes », souligne l’organisateur, Jérôme Jolibois. « Il revient régulièrement que la voiture ou le camion impliqué n’a pas vu la personne circulant à vélo. En roulant nu, les conducteurs ne peuvent nous ignorer. »


Les participants estiment également que les priorités fixées en matière de mobilité ne sont pas les bonnes. « Courir ou rouler à vélo nu est choquant, mais circuler à bord d’une voiture polluante ne l’est pas. Les piétons et cyclistes devraient avoir la priorité sur les voitures, alors que c’est le contraire qui se produit. Il est temps que les politiques se décident à faire les adaptations nécessaires au niveau des infrastructures routières. Il faut plus de pistes cyclables et qu’elles soient plus sûres. » (Belga)


Images : Antoine van der Straeten



     20170617_cyconudista_4.jpg


Source : http://bx1.be/bruxelles-ville/200-cycli … bruxelles/


Jacques FREEMAN du 91 (Essonne)
Vice Président, chargé de la communication
 


adh3.jpg

Hors ligne

#8 18-06-2017 20:44:03

jfreeman
Administrateur

Re : 2017 06 17 WNBR (World Naked Bike Ride) : La cyclonue Bruxelloise

De belles photographies, j'ose à peine vous présenter les miennes :
http://bollzy.com/work/b-side/cyclonudista-brussels/


Jacques FREEMAN du 91 (Essonne)
Vice Président, chargé de la communication
 


adh3.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10