Forum de l’APNELLes forums pour échanger sur le naturisme en liberté
Vous n'êtes pas identifié(e).
#1 15-06-2015 16:28:56
Sur le Chemin de CompostelleSur le Chemin de Compostelle Suite à une blessure au pied je suis de retour, mon séjour sur le chemin de Compostelle ne dura que 4 jours. Premier jour : le Puy – Montbonnet Deuxième jour : Montbonnet – Saugues Le gérant du gîte le Sauvage (41 places) vient me voir en me disant que 4 pèlerins se sont plaints de ma nudité et que je ne devais pas être nu dans le domaine.
Quatrième jour : Le Sauvage - Aumont Aubrac En conclusion : La nudité est souvent possible sur le Chemin, en respectant les Pèlerins, il y a des heures creuses Ampoules : Un grand merci à tous ces Pèlerins rencontrés qui randonnent dans l'esprit du chemin et aux hôtes qui sont formidables. Bernard GIBERT du 60 (Oise) Hors ligne #2 15-06-2015 20:55:03
Re : Sur le Chemin de CompostelleSalut Bernard, Dommage, je t'attendais à Estaing. Ce sera pour la prochaine fois ; A+ philippe Philippe du 12 (Aveyron) Hors ligne #3 16-06-2015 17:18:24
Re : Sur le Chemin de CompostelleUn bien beau reportage, merci. Doudou55 Alias JCLH55. Hors ligne #4 16-06-2015 17:27:26
Re : Sur le Chemin de CompostelleSauf erreur, Bernard a pris le chemin à partir du Puy en Velais Dominique et Philippe avaient eux aussi fait un bout de chemin : Jacques FREEMAN du 91 (Essonne) Hors ligne #5 17-06-2015 09:14:31
Re : Sur le Chemin de CompostelleAÏE ! ! ! ! ! dommage pour ton pied, j'espère que tu te remettra vite, et qu'une prochaine fois tu pouras reprendre ton voyage jusqu'au bout. Bravo à toi et bon courage. Amicalement. Hors ligne #6 17-06-2015 21:01:42
Re : Sur le Chemin de Compostellemerci à vous tous Bernard GIBERT du 60 (Oise) Hors ligne #7 18-06-2015 06:01:50
Re : Sur le Chemin de CompostelleDommage en effet pour l'ampoule mais belle leçon pour moi qui avais certains préjugés concernant les Pèlerins Fabrice du 94 (Val de Marne) Hors ligne #8 13-04-2017 14:32:16
Re : Sur le Chemin de CompostelleBonjour Bernard, Je t'ai déjà dit que j'étais "admiratif" de ton chemin de Compostelle nu. Je ne sais pas si j'aurais ton cran...sinon la marche ne me ferait pas peur. Dernièrement alors que je me promenais sur la plage j'ai eu une pensée pour toi. Et l'idée du costume tout chemin, "spécial Compostelle" que je te propose en photo m'est venue. Il existe seulement deux tailles : une taille temps chaud ou taille "été" et une taille temps froid ou taille "hiver"...bien sûr car l'objet à cacher s'adapte aux températures. Naturellement il est confectionné exclusivement avec de la récupération mais pour le confort il est possible de le sophistiquer un peu en mettant un ruban au lieu de la ficelle (personnalisation possible de la couleur) et pourquoi pas en ourlant de matière douce les bords de la coquille! Si, si, très vite on l'oublie tellement c'est léger et aéré. Bon chemin en tout cas Bernard et n'oublie pas de nous raconter ton périple 2017. Joël Dernière modification par Jo Adam (13-04-2017 14:53:50) Nudité - Liberté - Respect Hors ligne #9 13-04-2017 22:32:04
Re : Sur le Chemin de CompostelleBonjour tt le monde. Christian du 13 (Bouches-du-Rhône) Hors ligne #10 15-04-2017 09:31:44
Re : Sur le Chemin de Compostellebonjour JO, Et voilà, une coquille et ça te rend le chemin de Compo tout de suite sexy ! Mais le côté sexy de ce chemin, franchement, ça le fait pas; sans la coquille c'est bien mieux. Luc de Mayotte Hors ligne #11 15-04-2017 17:01:41
Re : Sur le Chemin de CompostelleCoucou à vous tous, Bernard GIBERT du 60 (Oise) Hors ligne #12 18-04-2017 14:41:28
Re : Sur le Chemin de CompostelleBonjour toutes et tous, Bizarre, cette référence culturelle avec Bigard mais chacun fait ce qu'il peut... L'idée du costume n'est pas de créer une tenue tout chemin, c'est simplement pour se vêtir... se rendre présentable... en cas de rencontre surprise par un geste immédiat. Bref, c'est pour remplacer le short rapide ou la jupette par un élément d'identification approprié avec les personnes rencontrées. Comme un message, pour dire avec humour "je suis d'aspect un peu différent de vous, mais je suis des vôtres, je suis un pèlerin". Joël Nudité - Liberté - Respect Hors ligne #13 18-04-2017 22:00:34
Re : Sur le Chemin de CompostelleBonjour Jo et tt le monde. Christian du 13 (Bouches-du-Rhône) Hors ligne #14 05-08-2017 13:32:44
Re : Sur le Chemin de CompostelleChemin de Compostelle : C'est reparti pour 12 jours de pérégrinu sur la Via Arverna. Après avoir marché l'an dernier sur la voie du Piémont Pyrénéen, ce sera cette année la Via Arverna, c'est à dire la voie qui relie Clermont-Ferrand - Aurillac - jusque Cahors. A Cahors, on retrouve la célèbre voie du Puy. Cet itinéraire (de l'Auvergne au Quercy) est un chemin de St Jacques encore peu connu des randonneurs-pèlerins. Comme les années précédentes, j'adopterai la tenue préconisée par saint Jérôme qui disait : "Suivre nu, le Christ nu". Les pèlerins du moyen-âge était généralement "nu en chemise", une blouse sans rien dessous. Philippe du 59 (Nord) Hors ligne #15 05-08-2017 15:38:25
Re : Sur le Chemin de CompostelleComme je vous envie les amis ! Jacques FREEMAN du 91 (Essonne) Hors ligne |
![]() |