ACCUEIL | ACTUALITÉ | ASSOCIATION | FORUMS | LIENS

Forum de l’APNEL

Les forums pour échanger sur le naturisme en liberté

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-08-2017 12:01:22

Luc jean
Membre

Luc jean du 31 (Haute-Garonne)

Bonjour à toutes et tous.

Je suis Luc Jean, 51 ans de Toulouse.

Je vais vous retracer en quelques mots mon parcours naturiste afin que vous puissiez un peu me connaitre. Je pratique le naturisme depuis un peu plus de 20 ans. Au début c'est mon ex-compagne, naturiste elle même, qui m'a incité à franchir le pas. Je dois avouer que la première fois je n'en menais pas large. Pendant plusieurs années, j'ai pratiqué ce que l'on peur considérer comme le naturisme de base, c'est à dire l'été à la plage.

Avec le temps, je me suis senti de plus en plus à l'aise nu et j'ai fini par tenter l'aventure du camping naturiste où le fait de rester nu en quasi permanence pendant une plus longue période à fini de me convaincre que j'étais à l'aise nu. Le temps passant, même célibataire, j'ai continué le naturisme à plus grande fréquence et j'ai commencé à passer du temps nu chez moi même hors période de vacances. Au final, après une longue maturation de 20 ans, j'ai fini par vivre nu en permanence chez moi. été comme hiver, mon premier geste quand je rentre chez moi est de me mettre nu. J'ai la chance d'être propriétaire de ma maison, de ne pas avoir de vis à vis trop importun. Mon entourage est au courant de du fait que je vive nu mais je prends toujours la précaution, lorsque je reçois, de m'assurer que ma nudité ne gêne pas.

Je ne suis pas encore adhérent de L' APNEL. Je me suis inscrit sur le forum de votre association (dont j'ai découvert l'existence grâce à un amis naturiste) afin justement d'en apprendre plus sur vous. En effet, je souhaite passer un cap dans ma pratique et découvrir ce que, en dehors de chez moi, je peux pratiquer nu (j'avoue par exemple que la randonue me tente beaucoup).

Au plaisir de vous lire pour se découvrir mutuellement

#2 15-08-2017 07:38:40

Luc33
Membre

Re : Luc jean du 31 (Haute-Garonne)

tiens c'est rigolo Luc Jean, d'habitude, c'est truffé de Jean-Luc.

Donc bienve-nu Luc, moi, c'est Luc.

Sympa et claire ton histoire, les étapes comme beaucoup. A propos de randonnue, je pense que que tu connais le site Randonue@yahoo.fr où tu as la plupart des annonces et témoignages de ce qui se pratique.
Tu trouveras aussi plein d'info sur les sites dédiés Vivre nu ou Etre naturiste et autres.

Dans le grand Sud-ouest, tu as peut-être des centres ou associations qui en organisent sans publicité, à voir du côté de Toulouse (Caraman ?...).
Tu as aussi un groupe autogéré qui organise 3 rando par an et plus si affinité avec des sous groupes. Les 3 rando principales ont toujours lieu en Espagne pays voisin, ami et naturiste friendly soit dans le val d'Ordessa soit côté Figueras. La prochaine se déroule fin septembre sur 4 jours dont WE. Si tu veux des info, contacte moi.

Au plaisir

Luc de Mayotte  

adh3.jpg

#3 16-08-2017 04:56:48

olive31
Membre

Re : Luc jean du 31 (Haute-Garonne)

Bonjour Luc

Si tu veux j'habite du côté de Saint Gaudens et pratique la randonue en montagne régulièrement.
Par contre pour l'instant je ne suis disponible que les dimanche après midi et lundi toute la journée pour aller galoper en montagne (en attendant la retraite)

J'espère que nous pourrons nous rencontrer pour aller parcourir nos Pyrénées.
Le site de Yahoo cité par Luc33 te permettras de me retrouver et est plus approprié pour retrouver d'autres adeptes de randonue

A bientot

Olivier

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11