ACCUEIL | ACTUALITE | ASSOCIATION | FORUMS | LIENS

Forum de l'APNEL

Les forums pour échanger sur le naturisme en liberté

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-07-2018 10:11:45

jfreeman
Administrateur

Les ténèbres d'une société malade de sa censure

Ce que nous dit de notre époque l’affiche « censurée » du cinquantenaire de Port Leucate…
Ecrit par Michel Santo le 19 juin 2018. Publié dans Accueil, Actualités, Chroniques narbonnaises, Événements, Humeur, Politique


   Affiche_50aire_leucate_800.jpg


Pour les débuts de Port-Leucate, Jacques Séguéla, qui commençait sa carrière dans la publicité, a conçu sa campagne de promotion imaginée en 1968 avec ce slogan : « Port-Leucate, le pays de la liberté »,  au-dessous duquel on peut voir un garçon et une fille nus se tenir par la main devant la mer, suivant du regard leur cerf-volant laissé à sa liberté dans un ciel parfaitement bleu.


Un visuel et un slogan repris  pour en fêter le cinquantenaire, mais que les médias et les réseaux sociaux ont, de fait, censurés. Nulle trace de cette image dans la presse, comme sur Facebook et les réseaux sociaux, en effet. Le rideau (voile !) du moralement (et politiquement) correct est donc tombé sur cette belle figure symbolique de la liberté, sans doute considérée comme une incitation subliminale au délit sexuel.  À l’inverse, l’été dernier, les médias nous présentaient des images de dames, sur des plages, entièrement couvertes, affirmant leur liberté, sans s’interroger une seule minute sur  leur « obscénité » morale et politique. Je passe aussi sur les « critiques » d’oeuvres d’art, cinématographiques, notamment, abondamment diffusées, vantant les mérites de réalisations, où rien ne nous est caché des corps et des mots. Nous vivons décidément une drôle d’époque coincés que nous sommes entre la promotion d’une permissivité sans limites et une nouvelle morale de l’interdit que nous pensions appartenir au temps passé.


Source : https://contre-regard.com/ce-que-nous-d … t-leucate/


Jacques FREEMAN du 91 (Essonne)
Vice Président, chargé de la communication
 


adh3.jpg

Hors ligne

#2 05-07-2018 05:37:37

Enrico
Membre

Re : Les ténèbres d'une société malade de sa censure

De mon côté, j'ai retrouvé l'affiche bien exposée aux Archives départementales de l'Aude. Le personnel, que j'apprécie beaucoup, a fait son devoir ! On voit bien que là où la culture règne, la nudité n'est pas un problème.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10