Forum de l'APNELLes forums pour échanger sur le naturisme en liberté
Vous n'êtes pas identifié(e).
#1 27-01-2019 09:26:05
émigrer en France d'outre-mer durant le long hiver métropolitainJe crée cette rubrique en réponse à Hub qui est intéressé par les étés australs (donc durant la période froide européenne) de La France d’outre-mer. La question porte sur Mayotte. il y a peu, je tombe sur un journal télévisé montrant le nord de La France métropolitaine sous la neige avec des gens emmitouflés marchant épaules rentrées. En 1 mois, je me suis coulé dans l’été austral comme dans un bain chaud à point. J’ai éliminé une tension climatique qui est entrée en moi depuis plus de trente ans quand j’ai dû aller vivre dans le nord de La France, quand je passais mes week-ends et vacances en Normandie, quand je vivais sur la façade de l’océan du nord. Je vis nu chez moi en permanence, le plus possible dans une véranda appelée ici varangue, d’où je tape ces lignes ; je dors nu sur un drap de lit et non sous ; trop chaud. Si par la fenêtre ouverte, la nuit rafraîchit, j’ai un paréo à portée de main dont je me couvre. Je nage dans une piscine magnifique entourée du lagon qui est somptueux ; je nage dans le lagon ; je fais du kayak sur le lagon ; je marche dans les forêts encore flamboyantes avec une assos’ très active. Cette lumière omniprésente, cet air marin te donnent une énergie pour bosser bien durant la semaine malgré la chaleur parfois suffocante. Alors, passer l’été austral ici pour vivre son naturisme et échapper aux froidures métropolitaines, finalement ? Honnêtement, il est trop tôt pour que je t’apporte une réponse affirmative. Si tu disposes d’une petite maison avec petit jardin cachés des regards, tu y vis nu sans problème si l’exposition fait que tu n’as pas trop de moustiques. Concernant le logement, une location saisonnière assez rudimentaire et pas trop chère doit se trouver mais se pose le problème de la sécurité. Sur un territoire français où 84 % de la population vit avec moins de 900 € par mois et plusieurs milliers avec rien d’officiel, le vol est fréquent et tous les moyens sont employés pour entrer par effraction et voler tout ce qui peut se vendre. Donc toute activité se fait en petit groupe au moins ; c’est très sympa et convivial mais il faut trouver la population de retraités qui peut ainsi partager ces activités communes. Et partager ou organiser des sorties naturistes restent je pense très difficiles. Peu à peu j’explore des pistes. Je découvre l’île pour repérer des endroits tranquilles où même si je suis seul dans le groupe à le faire, je serai nu ; je sais que je ne serai pas le seul. Sur cette rubrique que je crée, je vous tiendrai informés de mon parcours. Pour en revenir à ta question directe, ce que ça m’évoque : Voilà, si tu veux en savoir plus, tu peux me contacter par messagerie et j’espère que d’autres membres pourront te conseiller. Luc de Mayotte Hors ligne #2 28-01-2019 16:44:13
Hors ligne |
![]() |