ACCUEIL | ACTUALITE | ASSOCIATION | FORUMS | LIENS

Forum de l'APNEL

Les forums pour échanger sur le naturisme en liberté

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-02-2019 17:50:10

lisasa
Membre

Majorque

Bonjour, je pars en vacances au mois de mai à Majorque, je voudrais savoir si sur la plage de cala aguilla ou cela molto on peut pratiquer le naturisme . et quelqu'un connaît-il le green garden Hôtel ?
merci , Lisa

Hors ligne

#2 02-02-2019 20:06:12

dekan
Membre

Re : Majorque


La randonnue, c'est le retour au Paradis !


adh3.jpg

Hors ligne

#3 03-02-2019 08:49:17

Enrico
Membre

Re : Majorque

Pour découvrir une des raisons qui expliquent l'ambigüité concernant l'interprétation de la loi et comprendre pourquoi la nudité est aussi déconsidérée dans notre société, il suffit de faire une recherche dans les sites de la presse française.


On y trouvera des articles au caractère punitif-moraliste qui disent : "la loi punit le naturisme avec une amende de 15000 euros ou 1 un de prison".


Ou alors des titres vulgaires et machistes du type : "Kim Kardashian topless, la nouvelle bombe sexuelle".



On s'aperçoit facilement que les journalistes n'ont pas le bagage culturel qu'il faudrait pour aborder le naturisme et qu'ils n'ont pas non plus le temps d'approfondir les questions liées à la jurisprudence. Parfois  ils visent simplement au sensationnalisme sans évaluer les dégâts.



Au contraire, sur le site d'un journal espagnol, El País, j'ai trouvé des articles qui vantent les mérites de la nudité ; celui-ci par exemple incite à initier les enfants au naturisme pratiqué en famille.


https://elpais.com/elpais/2018/07/30/ma … 91283.html


On voit bien que chez les voisins ibériques on va dans la bonne direction.


Voici la traduction du titre et du sous-titre :


"La raison selon laquelle le naturisme est bien pour les enfants. Sa pratique régulière améliore l'estime en soi-même et l'acceptation de son corps et de celui d'autrui, en plus d'apprendre le respect envers les autres et l'environnement."


Voici la traduction de quelques paragraphes (en espérant que le français soit correct et compréhensible) :


" Dans les vestiaires c'est bien que les garçons entrent avec la mère et les filles avec le père, pour les habituer à la nudité avec les sexes opposés. Cela leur apprendra à apprécier la beauté du corps de façon indépendante de sa forme, processus dans lequel le rôle du modèle parental est fondamental. Si la mère et le père montrent qu'il peut y avoir de la beauté très différente dans les corps et célèbrent cette diversité comme une richesse, la fille et le garçon apprendront à faire la même chose et l'appliqueront à leur personnalité."


"Pour contrecarrer cet effet, un travail éducatif est fondamental, qui ne se produit pas souvent à l'école et à la maison, puisque beaucoup de parents ne sont pas préparés et transmettent sans le faire exprès les mêmes tabous que leurs parents leurs ont inculqués. Le résultat est que les gamins acquièrent leurs connaissances sur le corps humain et sur la sexualité à travers des vidéos de pornographie qu'ils partagent dans leurs mobiles … De cette façon ils lient le sexe avec la domination et le nu avec la sexualité"


Les garçons au quel on ne limite pas la vue de nudité, ont significativement plus d'estime de soi à l'égard de son corps que les non nudistes. Ceux qui ont vu leurs parents nus se sentent plus réconfortés avec le contact physique et avec l'affection et montrent une plus grande acceptation et commodité avec leur corps et leur sexualité. En revanche, les individus qui durant leurs enfance ont eu une moindre exposition à la nudité de leurs parents expérimentent à l'âge adulte, un niveau significativement plus important d'anxiété sexuelle."


"Dans n'importe quel cas, il est fondamental de séparer les idées de nudité et de sexualité, concepts qui n'ont pas de raison d'être associés et dont l'identification erronée est précisément la racine de beaucoup de problèmes. Assigner à toute forme de nudité une charge sexuelle est en soi une perversion sexuelle. C'est pour cette raison que les cas de pédophilie dans des milieux naturistes sont pratiquement inconnus, tandis que des dénonciations des abus surgissent de continu aux mineurs dans des milieux plus enclins à la censure du corps comme les religieux. La dissimulation des corps non commerciaux, des normaux, des vieillards, des femmes enceintes est ce qui peut produire des problèmes dans la formation de l'adolescent, et pas le contraire."


Julian Robinson observe que la pudeur augmente le désir sexuel et la nécessité d'ostentation sexuelle, ce qui à son tour va fortifier la pudeur. C'est un circuit vicieux. Le naturisme moderne se défini comme un mouvement familial et pour les familles. Un centre de vacances naturistes est l'un des lieux les plus sûrs pour les enfants, qui participeront avec leurs amis aux activités que l'on a l'habitude d'y organiser."

Dernière modification par Enrico (03-02-2019 14:37:17)

Hors ligne

#4 07-02-2019 05:54:53

BAREFOOTER
Membre

Re : Majorque

Merci beaucoup Enrico pour ta traduction.
Tout petit bémol quand même par rapport au début de ton post sur la presse française.
L'exemple que tu choisis existe (K.K) mais fait quand même référence à une certaine presse (poeple)

C'est vrai aussi que le rappel à la loi est souvent présent dans les articles (ça n'est pas forcément gênant)
et qu'il y a souvent une méconnaissance du milieu naturiste mais il y a de tout au niveau des articles,
on le voit sur le forum : il y en a aussi de bons.
Mais je partage ta conclusion, l'Espagne est en avance sur nous et je souhaite de très bonnes vacances à Lisasa

Dernière modification par BAREFOOTER (07-02-2019 05:57:51)


Fabrice du 94 (Val de Marne) 


adh3.jpg

Hors ligne

#5 07-02-2019 11:04:25

lisasa
Membre

Re : Majorque

merci ;-)
lisa

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10