ACCUEIL | ACTUALITÉ | ASSOCIATION | FORUMS | LIENS

Forum de l'APNEL

Les forums pour échanger sur le naturisme en liberté

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24-06-2019 14:36:19

jfreeman
Administrateur

Convocation à la gendarmerie : un cas d'école un peu nouveau...

Convocation à la gendarmerie : un cas d'école un peu nouveau ?

20190623_convocation_gendarmerie_anonyme.jpg

La randonnée mixte d'aujourd'hui, organisée pour fêter l'équinoxe d'été, s'est finalement terminée à la gendarmerie. Pour résumé, une personne s'inscrit, ce matin, à cette sortie sur OVS.

Ma sortie précise bien baignade "avec ou sans maillot" et mon profil fait l'apologie du naturisme et du "bien vivre ensemble dans la diversité" ; évidement, le principe même des randonnées mixtes.

On en discute dans la voiture. Elle semble surprise et me pose des questions sur le naturisme en liberté.
Nous commençons agréablement la randonnée (nous en jupette bien sûr).  Je la sens curieusement hésitante. Aussi, je préfère ne pas donner le signal du déshabillage
(car bien évidement, nous sommes sensibles au ressenti et nous n'imposons jamais notre bien-être et notre liberté).

Au bout d'un kilomètre de bavardage sympathique, elle nous avertit d'un "arrêt technique". Nous poursuivons notre marche, lentement pour l'attendre. Mais de son côté, elle appelle discrètement la gendarmerie pour avertir que l'on va se baigner nu. Ne la voyant plus revenir, nous poursuivons en tenue nature notre belle balade dans la forêt. Après avoir patauger dans la rivière, nous revenons à la voiture. Il y a un petit mot, nous pensons qu'elle souhaite que nous l'attendions...

Mais pas du tout, il s'agit d'une convocation à la gendarmerie. C'est un peu la "panique" pour François et Richard, mes amis naturistes. De mon côté, j'apprécie plutôt ce cas d'école et j'ai hâte d'en connaitre le dénouement.

A sa demande, je dépose François à la gare de Saint-Tropez (euh, non, la gare de Saint-Chéron). Quant à Richard, il préfère vivre solidairement cette nouvelle interpellation ubuesque en ma compagnie.

En arrivant à la gendarmerie, je commence par serrer toutes les mains que je peux. Il faut dire que je comprends davantage le point de vue des gendarmes (pas facile de gérer une loi aussi "interprétable" que le 222-32 du CP) que celui de certains juges et autres procureurs qui punissent encore en fonction de principes moraux ou religieux, et, malheureusement, pas vraiment en fonction du bon sens, du droit, de l'humanisme, de la justice et de la laïcité.

En préambule, l'un des gendarmes goguenards me demande si je porte quelque chose sous ma jupette. Je lui confirme évidement que je n'ai strictement rien en dessous. Puis il se lance sur l'interdiction de la nudité dans l'espace public. Et là, trop heureux qu'il me tende la perche, je lui rappelle qu'aucune loi n'interdit la simple nudité. Je lui cite pèle-mêle les multiples exemples de nudité dans l'espace public (cyclonue, fête de l'huma...), pour que finalement, il avoue nous connaître à travers les reportages et les précédentes interpellations : https://www.vivrenu.com/article.php?sid=699

Il nous explique alors que la jeune femme s'était inscrite sur OVS sans lire précisément le contenu de la sortie et qu'il lui avait expliqué qu'aucune charge ne pouvait évidemment être retenue contre nous.

Après ces cordiaux échanges, au moment de repartir, je leur remets nos flyers (un sur l'APNEL et l'autre sur la cyclonue).

Autres réactions sur :  https://www.vivrenu.com/viewtopic.php?t … 6&forum=68

Jacques FREEMAN du 91 (Essonne)
Vice Président, chargé de la communication

adh3.jpg

#2 24-06-2019 18:01:24

Gibert
Membre

Re : Convocation à la gendarmerie : un cas d'école un peu nouveau...

ha ha !j'aurai bien aimé être là, bravo Jacques

Bernard GIBERT du 60 (Oise)
Administrateur de l'APNEL

adh3.jpg

#3 24-06-2019 18:13:06

Savoa
Membre

En cette période de canicule voilà une nouvelle bien rafraichissante 1%20(46).gif

Jean-Jacques de Savoie (73)

adh3.jpg
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, essayez la routine, elle est mortelle ! P. Coehlo

#4 24-06-2019 21:39:10

choquet
Membre

zut alors , on a loupé quelque chose , jacques ; et avec la zoette et cathy dedans

Nudiens, itinérants, prêts à découvrir avec d'autres adeptes
du naturisme en liberté nos magnifiques paysages de France

adh3.jpg

#5 27-06-2019 05:14:09

BAREFOOTER
Membre

Si j'ai bien lu, c'est la "Logan" qui était convoquée .....

Plaisanterie mise à part, heureusement que cette histoire se termine bien mais ça montre
quand même l'envie de délation chez certaines personnes.

Et une certaine lâcheté aussi .... Il était tellement plus simple de dire que l'on a fait une erreur
d'interpretation et juste rebrousser chemin.

Fabrice du 94 (Val de Marne) 

adh3.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10