ACCUEIL | ACTUALITÉ | ASSOCIATION | FORUMS | LIENS

Forum de l’APNEL

Les forums pour échanger sur le naturisme en liberté

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-08-2019 20:44:52

jfreeman
Administrateur

2019 09 22 Premières foulées naturistes de Berck

2019 09 22 Premières foulées naturistes de Berck


                 20190922_berck_2.jpg


Source : https://www.lavoixdunord.fr/628977/arti … -septembre


Depuis vendredi, l’annonce postée sur Facebook suscite de nombreuses réactions. Dimanche 22 septembre, les férus de course pourront réaliser six kilomètres, en tenue d’Adam et Ève, sur la plage naturiste de Berck.


« On ne s’attendait pas à un tel engouement », affirme Philippe Lehembre, président de Hauts de France naturistes. Depuis vendredi, l’annonce de la première édition des foulées naturistes de Berck, dimanche 22 septembre, suscite de nombreuses réactions. Sur Facebook, chacun y va de son commentaire, avec plus ou moins de sérieux, sous le poste qui peut prêter à sourire : « Vous aimez courir nu ou vous avez toujours rêvé de le faire ? »


Un parcours de six kilomètres
« L’idée nous a été proposée par un Parisien qui vient régulièrement sur la plage de Berck. L’événement vise aussi à mettre en lumière le naturisme », explique Philippe Lehembre. Selon lui, il s’agit d’une première en France  : « La course nudiste de Sopelana, en Espagne, reste la plus célèbre. »


Sur la plage naturiste de Berck, les participants devront réaliser deux boucles de trois kilomètres, soit six kilomètres. Et dans le plus simple appareil, ou presque. « Les femmes pourront porter une brassière, le nudisme consistant à ôter le bas », précise Philippe Lehembre. Les organisateurs sur Facebook ajoutent :
« Ce n’est pas une course officielle, l’Agabs n’étant pas habilitée à en organiser une. Ce sera un footing en commun, chacun court sous sa propre responsabilité. »


Le Nord-Pas-de-Calais compte 600 licenciés à la Fédération française de naturisme. « Et il y a tous ceux qui aimeraient essayer mais n’osent pas », glisse Philippe Lehembre. Alors, serez-vous cap ou pas cap ?


Dimanche 22 septembre, sur la plage naturiste de Berck (plage nord, à 500 m au nord du parking Le Terminus, après le blockhaus). Inscription à 11 h, course à 12 h, puis vers 13 h apéritif offert et repas partagé. Gratuit/participation libre. Renseignements sur www.facebook.com/agabs.berck


20190922_berck_1.jpg


Jacques FREEMAN du 91 (Essonne)
Vice Président, chargé de la communication
 


adh3.jpg

Hors ligne

#2 28-08-2019 20:22:25

jfreeman
Administrateur

Re : 2019 09 22 Premières foulées naturistes de Berck

20190828_berck_course.jpg


C’est l’histoire d’une course dépassée par son succès. L’Association gymnique amicale du Boulonnais et de la Somme (Agabs) ne s’attendait pas à un tel engouement en lançant les Foulées naturistes de Berck, dans le Pas-de-Calais. Avant de faire le tour de la seule plage naturiste officielle de la Côte d’Opale, cette course de 6 km, programmée le dimanche 22 septembre, a déjà fait le tour de la toile.


« Nous avons été débordés. Deux jours après l’annonce sur le site de l’Agabs, l’affiche de l’événement avait déjà été vue par plus de 500.000 personnes sur les réseaux sociaux », avoue Philippe Lehembre, président des Hauts-de-France naturistes.


« On espère qu’il n’y aura pas trop de voyeurs »
À tel point que les organisateurs ont décidé d’instaurer une inscription obligatoire et de limiter le nombre de participants à 60. Avec priorité pour les titulaires d’une licence naturiste. Entre-temps, la mairie de Berck-sur-Mer s’en est mêlée en signalant les obligations de sécurité d’un tel événement, comme prévenir les affaires maritimes, par exemple.


Source : https://www.20minutes.fr/societe/259124 … 1567004544


Jacques FREEMAN du 91 (Essonne)
Vice Président, chargé de la communication
 


adh3.jpg

Hors ligne

#3 04-09-2019 21:29:42

jfreeman
Administrateur

Re : 2019 09 22 Premières foulées naturistes de Berck

20190904_parisien_berck.jpg


Par Hélène Hannon Le 4 septembre 2019 à 11h09


« Nous ne pensions pas susciter un tel intérêt », s'amuse Philippe Lehembre président des Hauts-de-France Naturistes qui promeut, sur Facebook, une invitation aux Premières Foulées Naturistes le 22 septembre à Berck (Pas-de-Calais).


« C'est vrai que c'est la première fois que nous organisons une course mais nous faisons des animations tout au long de l'année », s'étonne-t-il. Car l'invitation a été vue plus de 600 000 fois en quelques jours, une première. À tel point que la mairie s'est inquiétée : « Nous pensions n'avoir qu'une dizaine de participants, nous n'avons donc pas déclaré l'événement », se justifie-t-il.


Finalement, les organisateurs en sont quittes à poser quelques garde-fous : « Nous nous limitons à 60 participants sur le kilomètre de plage où le naturisme est toléré. » L'association à l'origine du projet précise d'ailleurs que ce n'est pas une course officielle, puisqu'elle n'est pas habilitée à en organiser, mais juste d'un footing en commun.


Comment expliquer alors ce nombre de vues ? « Je pense que c'est l'affiche qui a beaucoup plu, explique Philippe Lehembre. Elle représente sobrement des coureurs nus. Le graphisme est très agréable. Certains s'en sont amusés et la vitesse des réseaux sociaux a fait le reste. »


Effectivement, le nombre d'inscriptions ne reflète pas l'engouement du web puisque seules 35 personnes s'étaient inscrites lundi. Et même s'il est ravi que l'on parle du naturisme, Philippe Lehembre souhaite surtout que leur footing n'attire pas les voyeurs.


Source : http://www.leparisien.fr/societe/hauts- … 1481423552


Jacques FREEMAN du 91 (Essonne)
Vice Président, chargé de la communication
 


adh3.jpg

Hors ligne

#4 05-09-2019 18:19:16

Joam
Membre

Re : 2019 09 22 Premières foulées naturistes de Berck

Histoires d'affiches... Celle-ci n'est pas sans rappeler l'affiche de la fête de l'Huma 2016 qui a elle aussi fait bouger pas mal de monde.


Jean Marc du 11 (Aude)
Administrateur de l'apnel


adh3.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11