ACCUEIL | ACTUALITE | ASSOCIATION | FORUMS | LIENS

Forum de l'APNEL

Les forums pour échanger sur le naturisme en liberté

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-09-2019 18:39:49

jfreeman
Administrateur

Nus au bord du lac de Xonrupt-Longemer, à la vue de tout le monde

20190904_vosges_matin.jpg

Nus au bord du lac de Xonrupt-Longemer, à la vue de tout le monde

Des randonneurs qui se promenaient à proximité du lac de Xonrupt-Longemer ont certainement dû regarder à deux fois. Toujours est-il que ce lundi après-midi, un peu avant 16 h, ils ont « surpris » trois personnes, une femme et deux hommes, d’un âge déjà certain, dans le plus simple appareil au bord de l’eau. À une heure où les baigneurs étaient relativement nombreux.

Gênés par le spectacle offert, les promeneurs ont prévenu les gendarmes. Peu après, une patrouille de la brigade autonome de Gérardmer a débarqué sur place. Les trois individus, après s’être rhabillés, ont pris le chemin des locaux de la gendarmerie où ils ont été entendus. Une procédure est en cours.

Source : https://www.vosgesmatin.fr/edition-de-r … rvq5_qKnM0

Jacques FREEMAN du 91 (Essonne)
Vice Président, chargé de la communication

adh3.jpg

#2 12-09-2019 06:09:00

BAREFOOTER
Membre

Re : Nus au bord du lac de Xonrupt-Longemer, à la vue de tout le monde

Ce fait divers est quand même représentatif d'une sale mentalité chez certains ...

Déjà la bonne nouvelle : les baigneurs étaient relativement nombreux et manifestement, tout allait bien
jusqu'à l'arrivée des randonneurs. Pourquoi alors appeler les gendarmes plutôt que de poursuivre la randonnée ou juste regarder ailleurs ????

Ensuite la formulation du journaliste est à mon avis très révélatrice du "bonhomme"
"Gênés par le spectacle offert" : Ben non, on ne va pas au bord d'un lac pour se donner en spectacle, nu,
en sous vêtements  ou en maillot. Sauf si l'attitude prouve le contraire ... (la simple nudité n'est pas un spectacle).

Autre expression du journaliste : "gênés" mais quand même .... "on certainement dû regarder à deux fois". Il ont "surpris" trois personnes ...  (du coup: ils étaient à la vue de tout le monde ou dans un endroit "discret" du lac , il faut savoir ...

Limite si il ne faut pas décerner une médaille aux gars pour avoir débusqué de dangereux criminels à en lire l'article et la cerise sur le gâteau "d'un âge certain" comme si 3 "minettes" de 20 ans auraient suscité plus d'indulgence. Bonjour la discrimination sur l'âge

Dernière modification par BAREFOOTER (12-09-2019 06:13:44)

Fabrice du 94 (Val de Marne) 

adh3.jpg

#3 12-09-2019 13:01:20

skaganoff
Banni(e)

BAREFOOTER a écrit :

et la cerise sur le gâteau "d'un âge certain" comme si 3 "minettes" de 20 ans auraient suscité plus d'indulgence.

C'est la réalité et il est inutile de "faire l'autruche"
Moi-même, je suis venu au naturisme parce qu'on y rencontrait aussi des "minettes" de 18/20 ans.
Les vieux proches de rentrer en EHPAD, on n'en voyait pas.
C'était la bonne époque où un type moche ne venait pas sur une plage !

Suite à ce dernier dérapage, nous avons décidé de bannir staganoff

#4 12-09-2019 18:16:25

Jacadam
Membre

Un être humain qu'il soit jeune, âgé ou cabossé est toujours beau, habillé de soleil et drapé par le vent.

Jacques ADAM, un "ancien" jeune

Jacques ADAM du 78 (Yvelynes)
Secrétaire

adh3.jpg

#5 15-09-2019 09:50:11

libidier
Membre

Bonjour, je suis bien d'accord avec JACADAM, pour ma part, à 53 ans il me manque un œil, un doigt aussi, j'ai les genoux cagneux et le dos avec les cervicales qui coincent. Mais tout ça ne m’empêche pas d'aller sur les plages naturistes. par contre je ne peux plus marcher longtemps et donc faire des randonnées.

Amicalement.
Didier Libidier.

#6 21-01-2020 12:24:55

Je suis allé à cette plage.
Elle est effectivement à vu de tous le monde

#7 21-01-2020 13:47:24

choquet
Membre

que celà change t'il qu'une plage soit " au vu " de tout le monde ? il n'y a que le naturisme fermé en centre qui ne soit pas"" au vu de tout le monde "" ( et encore )  ; l'activité de l'APNEL est bien la promotion du naturisme en liberté , gagner officiellement dans ce pays ce droit fondamental à la pratique de la nudité en liberté , d'ou l'importance du soutien à la campagne 2020 FFN/APNEL

Nudiens, itinérants, prêts à découvrir avec d'autres adeptes
du naturisme en liberté nos magnifiques paysages de France

adh3.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10