ACCUEIL | ACTUALITE | ASSOCIATION | FORUMS | LIENS

Forum de l'APNEL

Les forums pour échanger sur le naturisme en liberté

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11-11-2020 21:48:09

sylvienature
Présidente de l'APNEL

Témoignage jeune femme s’initiant au naturisme

Témoignage jeune femme s’initiant au naturisme


Je suis Anna, une femme de 44 ans, qui est originaire d’un pays très marqué par la religion, où le simple fait d’être nue, avec d’autres personnes me vaudrait, même par ma propre famille, de vilaines injures (débauchée, prostituée, salope). Mais heureusement, en arrivant ici en France, je savais que la tolérance, l’ouverture d’esprit, la liberté d’être et de s’exprimer sans crainte étaient des valeurs fondamentales.


Aujourd’hui ? je vis en région parisienne. Je souhaite donc vous raconter ma découverte du naturisme.


          20200517_deluge_4.jpg


Tout a commencé en juin 2018, à la sortie d’un stage de « développement personnel ». Une amie suisse me parle alors, avec enthousiasme, du tantrisme. Mais elle me dit qu’il faut accepter de se découvrir, de lâcher prise. J’hésite mais finalement de retour à Paris, je m’inscris à un stage (très bien encadré par un ostéopathe tantrique pratiquant depuis près de 20 ans). Difficile chalenge car je ne me sentais pas capable de toucher un homme, lors des jeux de rôles tantriques, même habillés. Par contre, j’étais impressionnée de voir les autres n’avoir aucun blocage et pratiquer ainsi naturellement.


Entre temps, je venais de découvrir OVS (On Va Sortir), un site d’activités et de rencontres où chacun peut proposer et/ou participer. On me signale alors la présence d’un monsieur très étrange qui organise des activités ouvertes à tous et même à des gens tout nu. Curieuse, je m’inscris, non sans appréhension, à plusieurs de ses « sorties mixtes » (barbecue, pique-nique, piscine, randonnée). J’apprends que ce monsieur est l’un des fondateurs de l’APNEL (Association pour la Promotion du Naturisme En Liberté) et que cela fait des années qu’il organise ce type de sorties que l’on peut faire nu ou habillé. Je constate qu’il a une approche bienveillante et n’exerce aucune pression pour que l’on se déshabille. Ce dernier point me rassure beaucoup et finalement cela va me permettre d’évoluer, de grandir et finalement de faire « ma petite révolution ».


En effet, à partir de 2017, après avoir participé à plusieurs sorties, en bavardant tranquillement avec les autres participants, je me suis sentie de mieux en mieux, désinhibée, en confiance jusqu’à atteindre une sorte d’ivresse, sans alcool ni drogue… C’est ainsi que je me suis effeuillée progressivement, comme un papillon qui perd sa chrysalide et découvre liberté et bien-être.


          20200517_deluge_8.jpg
          En maillot, lors d'une de mes premières sorties avec Jacques à la carrière du déluge.
          C'est un magnifique spot naturiste clandestin très prisé par les nudiens en Essonne :
          https://www.apnel.fr/actu/index.php?200 … 1-mai-2009


En pleine immersion dans la nature, nous bavardons, chahutons, chantons, pataugeons. Nous nous recouvrons même de boue, joyeux et rieurs, comme des enfants insouciants…  Un vrai bonheur !


          20200718_rando_st_sulpice_11.jpg


          20200718_rando_st_sulpice_19.jpg


          20200718_rando_st_sulpice_32.jpg



Lorsque je suis retournée au stage tantra, je n’étais plus la même. Le maitre était stupéfait. Montrer mon corps et participer au stage n’était plus un problème. J’avais l’impression de mettre réconcilier avec moi-même et avec les autres. Je serais éternellement reconnaissante à Jacques. Il m’a ouvert à cette béatitude inespérée, je n’oublierai jamais ces moments magiques.



          20200801_rand'eau_1.jpg


Aujourd’hui, pour moi, le naturisme est devenu une philosophie de vie, un chemin de félicité, un cheminement vers le bienêtre et la liberté. Je m’accepte mieux et mes rapports avec les autres se sont considérablement apaisés. Je mesure maintenant combien les conditionnements moraux, sociaux et religieux peuvent nous emprisonner et nous rendre aveugles et déprimés


          20200801_rand'eau_boue.jpg


Mieux encore, j’étais tellement en souffrance au niveau du chakra 2 (chakra sexuel). Je vivais ma sexualité comme une affreuse contrainte, une souffrance, presque une torture. Après avoir multiplié les sorties, en femme de plus en plus épanouie, je me suis même aventurée à partir seule pratiquer le naturisme dans les centres de vacances du sud de la France. J’ai d’ailleurs pu y faire une très belle rencontre, naturel, simple et très "ensoleillée". Merci la vie ?


________________________________________


BN Photos supprimés temporairement à la demande d'Anna


Sylvie FASOL du 91 (Essonne)
Présidente de l'APNEL


adh3.jpg

Hors ligne

#2 12-11-2020 08:30:08

_Hub_
Membre

Re : Témoignage jeune femme s’initiant au naturisme

Un récit qui démontre, une fois de plus, les biens faits de la vie dans notre tenue de naissance.
Ayant enlevé la contrainte vestimentaire la vie est bien plus en accord avec notre environnement & apporte simplicité dans nos rapports avec nos semblables. Vivre nu est vraiment un apaisement moral et je comprends ce que ressent maintenant Anna, comme tout naturiste que nous sommes (pas étonnant que nous soyons 2,5 millions en France wink).
Ces quelques lignes ajoute une pierre supplémentaire à la philosophie naturiste...
Bienvenue à Anna & félicitation pour son nouvel épanouissement.
Merci Sylvie. smile


18091409035418141115892275.jpg

Hors ligne

#3 12-11-2020 10:33:36

Savoa
Membre

Re : Témoignage jeune femme s’initiant au naturisme

Très joli témoignage et plein d'espoir pour une grande partie de nos concitoyens et toyennes :-)))
Merci Anna.


Jean-Jacques de Savoie (73)


adh3.jpg
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, essayez la routine, elle est mortelle ! P. Coehlo

Hors ligne

#4 15-11-2020 22:43:20

Falk
Membre

Re : Témoignage jeune femme s’initiant au naturisme

Très beau témoignage.

Hors ligne

#5 16-11-2020 09:19:11

dany_kilt
Membre

Re : Témoignage jeune femme s’initiant au naturisme

Magnifique témoignage plein d'espoir et qui je l'espère donneras a beaucoup envie de faire du naturisme


Mon rêve pouvoir vivre nu de partout

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10