ACCUEIL | ACTUALITE | ASSOCIATION | FORUMS | LIENS

Forum de l'APNEL

Les forums pour échanger sur le naturisme en liberté

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-11-2020 10:18:54

Débarrassez-vous de vos virus, devenez naturiste !

Le sport, la santé, la nature…
Voilà ce qui anime les naturistes du Cotentin !
Débarrassez-vous de vos virus, devenez naturiste !
.
https://www.lamanchelibre.fr/actualite- … ste-relaxe
.
Blainville-sur-Mer. Dans la Manche, il ramassait des coquilles d'huîtres nu : le naturiste relaxé
.
Mardi 13 novembre 2018, au tribunal correctionnel de Coutances (Manche), un quinquagénaire était jugé pour exhibition sexuelle. Il avait été aperçu en train de ramasser des coquilles d'huîtres nu. Il a été relaxé.
.
A l'audience du mardi 13 novembre 2018 du tribunal correctionnel de Coutances (Manche), un homme de 57 ans a été jugé pour exhibition sexuelle.
.
Début juin 2018, des plaintes pour exhibition sexuelle sont déposées à la gendarmerie.
.
Un homme a été aperçu en train de ramasser des coquilles d'huîtres près du camping de la Melette à Blainville-sur-Mer armé d'une pelle, d'un seau et vêtu d'une seule d'une paire de bottes.
.
Le naturisme, un art de vivre ?
.
A la barre, Gilles de Backer se revendique comme naturiste, un art de vivre qui conjugue pratique sportive, alimentation saine et nudisme.
.
Un mouvement qui, selon lui, devrait prendre de l'ampleur avec le réchauffement climatique.
.
Il explique que son attitude n'avait rien d'ambiguë ni de provocante. Il souligne que dans plusieurs pays le naturisme est légal, y compris à Jersey, à quelques encablures de la plage de Blainville.

L'inventeur naturiste militant du Cotentin

#2 18-11-2020 20:26:32

Daniel
Membre

Re : Débarrassez-vous de vos virus, devenez naturiste !

Félicitation pour cette victoire et merci pour cette jurisprudence. Cette jurisprudence me permettra de mieux profiter des 40 ha de notre nouvelle propriété ds le 17 et des chemins qui la bordent. Bien sûre quand la Covid nous permettra d'y aller !
  Nous comptons aménager celle-ci en gite quand nous aurons vendu la propriété que nous habitons actuellement. Cette dernière est au nord de Tours avec 13 ha, face au sud et bordée de haies (pour un naturiste il ne manque plus que la piscine !).
  A votre avis, devrions-nous ouvrir notre futur gite aux naturistes ? Est-ce qu’il serait envisageable de l’ouvrir à la fois aux naturistes et aux textiles ?
  Par avance merci de vos avis. 
   A bientôt

#3 19-11-2020 15:02:23

BAREFOOTER
Membre

Pour conjuguer le travail dans le futur gîte et le plaisir de pouvoir être nu,
je pense qu'il doit être possible de l'ouvrir aux naturistes (je pense que les hôtes
potentiels seront en nombre suffisant pour la viabilité du gîte) mais pourquoi 
pas en effet accueillir des textiles potentiellement attirés par le naturisme avec le petit
risque d'attirer aussi des "voyeurs" ...

Dernière modification par BAREFOOTER (19-11-2020 15:06:02)

Fabrice du 94 (Val de Marne) 

adh3.jpg

#4 23-11-2020 08:03:12

Maud Cambronne, sur la Manche Libre, le 08/11/2018 - 13h40
.
Pour estimer qu'être nu dans un endroit où de surcroit il n'y a certainement pas grand monde relève de l'exhibition sexuelle, il faut vraiment souffrir de graves désordres psychiques et sexuels.
Non mais, c'est quoi leur problème?
.
Ces gens que la nudité met dans tous leurs états, pourquoi on ne les envoie pas chez le psy?
.
Dans quel pays vit-on???
.
Et le procureur, il n'a pas classé sans suite la plainte? Il aurait même du plutôt convoquer le plaignant pour dénonciation de délit imaginaire!
.
Par ces temps de menace terroriste, et avec le niveau de délinquance que nous connaissons, déranger la gendarmerie et la magistrature simplement parce qu'on voit le sexe d'un ramasseur d'huitres, je me dis que de l'huitre, certains en ont le Q.I.

#5 23-11-2020 08:54:23

dany_kilt
Membre

Gilles de Backer a écrit :

.
Pour estimer qu'être nu dans un endroit où de surcroit il n'y a certainement pas grand monde relève de l'exhibition sexuelle, il faut vraiment souffrir de graves désordres psychiques et sexuels.
.
Ces gens que la nudité met dans tous leurs états, pourquoi on ne les envoie pas chez le psy?
.
Dans quel pays vit-on???
.
Et le procureur, il n'a pas classé sans suite la plainte? Il aurait même du plutôt convoquer le plaignant pour dénonciation de délit imaginaire!
.
Par ces temps de menace terroriste, et avec le niveau de délinquance que nous connaissons, déranger la gendarmerie et la magistrature simplement parce qu'on voit le sexe d'un ramasseur d'huitres, je me dis que de l'huitre, certains en ont le Q.I.

Entièrement D'accord avec toi beaucoup trop de gens ( gendarme, police municipal et police national et magistrat ) confonde nudité simple et acte sexuel a croire qu'ils n'ont jamais fait l'amour de leur vie pour ne pas savoir la différence  entre nudité simple et acte sexuel, vraiment ils leurs manquent des neurones.

Mon rêve pouvoir vivre nu de partout

#6 23-11-2020 13:23:53

_Hub_
Membre

Gilles de Backer a écrit :

.
.
.
Dans quel pays vit-on???
.
.

.
Bien dit. smile
--> Vive le naturisme.

18091409035418141115892275.jpg

#7 23-11-2020 20:03:33

dekan
Membre

Bonsoir,
Il est facile de comprendre cette attitude ....

La rando-nue c'est exprimer sa liberté !

La liberté sera interdite sous peu !

Lisez ce qui se passera après le Grand Reset voulu sur le forum de Davos : personne ne sera plus libre ... il devra y avoir soumission totale au Nouvel Ordre Mondial post COVID !
Avec cette mise en place pour bientôt https://www.nice-provence.info/2020/11/ … t-liquide/
Exemple d'utilisation : Vous ne voulez pas vous faire vacciner contre le COVIDxx ! Et bien la prochaine fois que vous voudrez retirer de l'argent numérique avec votre CB vous serez bloqué avec un message "Veuillez entrer le code secret délivré par votre centre de vaccination COVIDxx" ! Et tout le monde y passera comme des moutons ...

La randonnue, c'est le retour au Paradis !

adh3.jpg

#8 24-11-2020 16:05:03

Je sors ce matin même, le 24/11/2020, de la brigade de gendarmerie de Coutances.
.
Toujours dans l’idée de trouver un référent gendarme lié au naturisme sur les plages et espaces naturels de la région de la Manche.
.
On avance même si toutefois, rien n’est gagné.
.
Les militaires s’expriment favorablement hors de l’enceinte militaire mais à l’intérieur, ce n’est plus tout à fait ça !
.
Bonne journée ensoleillée à tous !
.
Ps : Je rappelle que j’ai fait cette demande à L’APNEL et à la FFN en 2017, sur le groupe de cette même Fédération à ce sujet et qui est resté sans réponse de leur part.
.
Nous, naturistes Manchois continuons seul notre combat pour la libération du naturisme dans la Manche.

Dernière modification par Gilles de Backer (24-11-2020 16:42:07)

#9 25-11-2020 10:48:36

_Hub_
Membre

Bonjour Gilles.
As-tu entendu parler de combinaisons de plongées en coquilles d’huîtres ?
Dans cette vidéo (à 1mn) il en est fait référence. smile

18091409035418141115892275.jpg

#10 25-11-2020 11:03:25

_Hub_ a écrit :

Bonjour Gilles.
As-tu entendu parler de combinaisons de plongées en coquilles d’huîtres ?
Dans cette vidéo (à 1mn) il en est fait référence. smile

Waouh ! Et bien ça alors… Je ne connaissais pas !
.
Pour éviter de m’ennuyer, je propose de la co-habitation.
.
Comme j’ai le choix et que je trouve la présence féminine fort sympathique, je m’entoure que de femmes.
.
Et la dernière qui doit venir, me dit :
« Yes, j'adore ton activité. Le ciment d'huitres, c'est génial. Au maroc j'ai fait des enduits dans mon ryad à base de brisure de coquillages... chiant à poser mais magnifique effet une fois sec! J'ai hâte de discuter avec toi et voir si c'est possible de participer à un de tes chantiers... qui sait! »
.
Il y a tellement d’activité et ou de chose à faire avec des huitres… J’en consomme tous les jours…
.
Grosse bise à toutes et tous…

#11 Hier 07:33:35

Je ne vous ai pas tout dit !                                                                   le 30/11/2020
.
.
En effet, ce sont en fait, deux militaires qui se sont présentés à mon domicile.
.
J’entrouvre ma fenêtre en leur demandant une minute d’attente !
.
Je monte au premier prendre « un linge »… Mdr
.
« Bonjour Monsieur, j’aimerais vous entendre car vous auriez menacé un individu, avec un couteau de cuisine… » (C’est la stricte vérité… Mdr)
.
Je passe sur l’histoire car cela n’a rien « d’intéressant » jusqu’au moment où le militaire me dit :
.
« Tout dépend du procureur »
.
Immédiatement, avec un grand sourire... « Ah oui et c’est lequel ? »
.
Il s’est retrouvé déstabilisé, il se tourne vers son collègue, ne comprenant plus rien à la situation…
.
De suite, je rétorque, « Vous ne me connaissez pas ? »
.
Non, me dit-il, Gilles de Backer, cela ne me dit rien…
.
Je suis le naturiste de Blainville sur Mer…
.
Ah ! C’est vous me dit-il, avec un grand sourire…
.
J’ai bien vu les différents articles dans la presse mais je ne vous connaissais pas !
...
...
...
Et en repartant, sur la pas de la porte, il me dit,
.
« Et c’est pour cela que vous nous avez demandé une minute d’attente, le temps de vous habiller, chez moi, je suis comme vous ! »
.
« Et vous allez sur quelle plage ? »
.
« Pratiquement partout, sauf à Hauteville sur Mer qui est une plage surveillée »
.
C’est interdit, me dit-il, il n’y a qu’à Coutainville ou cela est autorisé…
...
La suite, la prochaine fois… Lol

Dernière modification par Gilles de Backer (Hier 08:15:50)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10