ACCUEIL | ACTUALITÉ | ASSOCIATION | FORUMS | LIENS

Forum de l’APNEL

Les forums pour échanger sur le naturisme en liberté

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 20-12-2020 09:33:38

Daniel
Membre

Re : "Tous à poil pour la nature" : une association communique…

Revenons à nos moutons SVP. Il ne faut pas être si négatif vis-à-vis de cette campagne de pub. C’est une superbe idée avec des photos qui provoquent le bourgeois sympathisant des idées « trumpistes ». Ce qui est dommage, c’est d’un part que c’est des photos montages et d’autre part que leurs symboliques st trop compliquées pour être perçues en les regardant que quelques secondes. Quant-au coût il est négligeable par rapport l’ensemble de l’argent publique partant vers les parcs nationaux ou régionaux et surtout par rapport l’argent publique gaspillée (par exemple les taxes dont la gestion coute plus chère que la taxe ne rapporte !). De plus en cas de problème juridique lié à la nudité dans les espaces naturels, cette pub fournit un argument génial aux avocats.

#52 20-12-2020 10:26:57

choquet
Membre

Revenons à nos moutons ? Mais on est en plein dedans . Seulement , comme les intervenants précédents , le fait d'analyser sur le fond et non pas la forme , en étant conscient , comme ce sondage l'indique ( 64 % des Francais ) ,  que le capitalisme est incompatible avec la protection de l'environnement , ca dérange , alors on dit qu'on est "anti" , et un anti bien sur c'est négatif , ben voyons . Et ces braves " forces vives " ( nous on est quoi ? ) qui avec l'argent public ( au fait verifie bien ce qu'est RNF  , ce sont les réserves " naturelles" y compris parcs régionaux et nationaux , ) nous fait cette campagne qui , même sur la forme ( arrêtons de faire l'autruche . Qui fait l'autruche? Alors que 64 % des Français sont pour des mesures radicales  contre ce capitalisme débridé  destructeur) n'est pas respectueuse , manipulatrice et culpabilisatrice , redis je  .
Quant à  " provoquer " le bourgeois , c'est bien à  l'opposé  de la recherche et de l'action de l'APNEL
Concernant les arguments juridiques , on peut être largement plus efficaces en militant avec l'APNEL  résolument pour le droit au naturisme en liberté

Dernière modification par choquet (20-12-2020 10:39:52)

Nudiens, itinérants, prêts à découvrir avec d'autres adeptes
du naturisme en liberté nos magnifiques paysages de France

adh3.jpg

#53 20-12-2020 16:32:24

Nudiworld
Invité

Ces 64% de français veulent quoi ?

#54 20-12-2020 17:13:46

Joam
Membre

L'idée de Nudiworld me parait bonne. Faire une telle campagne n'est pas neutre. Il y a une ouverture, même si elle est peut-être inconsciente. Les prendre au mot les surprendra peut-être, mais c'est eux qui ont ouvert le débat. Rappelons-nous de l'affiche de de la Fête de l'Huma en 2016 où il y avait des personnages nus. Et l'APNEL a dit "Chiche !". Et on connait la suite. Alors pourquoi pas sur ce nouveau terrain ? Il me semble que c'est même plus facile que la Fête de l'Huma.

Jean Marc du 11 (Aude)
Administrateur de l'apnel

adh3.jpg

#55 20-12-2020 22:57:17

choquet
Membre

Nudiworld : fais une recherche sur le site Greenpeace  . Sondage bva environnemment juin 2020 . Très  instructif  .Noam , si on ne veut parler que de la forme , parlons en :
'L' action militante de l'APNEL , son but depuis sa création , c'est d'obtenir réellement le droit au naturisme en liberté

C'est pour celà  qu'elle  a été  créée,  en soutenant des naturistes injustement poursuivis , puis après avoir enfin été  acceptée  par la FFN,  des campagnes et actions  plus importantes ont été  menées , toujours dans le but du droit au naturisme en liberté  ; pas specialement dans un endroit defini qui ici est proposé. 
A savoir aussi par exemple que nous , couple naturiste en liberté  (( le plus possible ) , n'attendons pas tel ou tel slogan pour vivre notre naturisme . Nombre d'autres personnes voulant decouvrir cette philosophie , n'ayant plus la peur du gendarme  feraient comme nous ;N'importe quel petit coin de nature tranquille  convient .            Nous sommes certains que si nous avions un réel engagement militant pour peser , pourquoi pas comme je l'ai proposé , en rapport avec cette proposition de la rapporteure de loi sur les violences sexuelles ,  sur les elus , par des délégations, là  nous pourrions avancer . Sans oublier le soutien aux personnes actuellement en procès pour exhibition , tels " péter Misch   à  Nîmes et " Jean " à  Bordeaux .
Sans forfanterie , nous etions à  ses côtés  lors des 2 audiences auxquelles il a du se présenter ( pour rien ) , il a apprécié.

Comme quoi , sur l'action militante il y a matière au regard de nos forces . Par contre si Nudiworld veut discuter d'une telle proposition , pour rappel , je l'ai déjà  invité  , s' il est adhèrent APNEL  ,  a venir sur les visio conférences proposées  par Jacques.

Mais comme aussi , dans ce débat il a été  question du fond , surtout de notre part ; nous restons sur notre analyse : cette campagne n'a pas de rapport avec le naturisme , et n'a d'ailleurs rien de naturel puis que le nu est seulement utilisé pour faire " choc " ,. De plus nous répétons et signons : campagne utilisant , gaspillant des fonds publics , manipulatrice et culpabilisatrice , pour un but qui n'est pas a terme ( sans doute plus tot que certains pensent ) viable  si on ne prend pas de mesures radicales pour en finir avec ce mode de production capitaliste.

Imaginons sans gros effort , il y a le choix ,le futur gros clasch,  climato environnemental  ou autre ( guerre , etc ) ,, que vont devenir ces belles réserves sanctuarisées  ? Pchiit  , envolées.  Allez un p'tit Tchernobyl , une tite marée noire , et encore , c'est un moindre mal . Y' a des camions  a bloc sur les routes ou autres pollutions quotidiennes qui impactent tout , réserves comprises

Dernière modification par choquet (20-12-2020 23:45:20)

adh3.jpg

#56 21-12-2020 14:25:24

Nudiworld
Invité

choquet a écrit :

Nudiworld : fais une recherche sur le site Greenpeace  . Sondage bva environnemment juin 2020 . Très  instructif

.
https://www.greenpeace.fr/espace-presse … ementales/
.
Il est en effet très instructif... mais très classique aussi... (j'ai été adhérent un temps à Greenpeace...).
.
Aujourd'hui je préfère participer à : la SPA, 30 millions d'Amis, L214, ASPAS et LPO... Sans compter la scolarisation d'un jeune africain, une institution pour les jeunes désœuvrés... et un Parti politique (ce n'est pas le PCF)...
Ah oui, FFN et APNEL, quand je pense à envoyer mon chèque...
.
Il est curieux que tu mettes en avant cette étude, car les sondés veulent tous des petits pas, plutôt qu'une lointaine révolution communiste. Ça ne te ressemble donc pas du tout...
.

#57 21-12-2020 21:22:38

choquet
Membre

Nous n'avons sûrement pas la même lecture. Les Français largement favorables à un changement de modèle économique et à  une transition radicale plébiscitée dans tous les secteurs. Pour des petits pas , je trouve que ca ouvre d'autres perspectives que des associations ou actions " emplatre sur jambe de bois " .  Et justement cela ouvre  sur la construction d'une autre société  qui ne pourra qu'etre communiste .
   Il faut s' informer Nudiworld pour ne pas rester dans les stereotypes ( PCF , révolution lointaine , etc)
D' un autre côté , pour etre un tant soit peu credible ,d'une ' , il faut éviter de publier toujours , comme tu le fais , un lien vers une page pour beaucoup commerciale , voire même publicitaire pour des " rencontres libertines " . De deux , j'ai argumenté  dans ma publication precedente sur la forme , puisque certains veulent en rester là  , et beaucoup sur le fond , ce serait bien de repondre à mon argumentation , precisement .
Pour finir , nous n'avons pas la même conception de l'adhésion à  une association comme l'APNEL  et  pour l'instant à  la FFN.  Pour nous ce n'est pas qu'une question de cheque

Dernière modification par choquet (21-12-2020 21:37:53)

adh3.jpg

#58 21-12-2020 23:09:53

Nudiworld
Invité

Il est vrai que vous ne me donnez vraiment plus du tout envie d'adhérer à  l'APNEL. Je suis vraiment trop éloigné de votre démarche d'esprit… Et je vous laisse profiter de vos 64% de communistes…

Note de la modération :
Nudiworld, notre ami et troll bien connu, est "remercié" (comme il l'a déjà été ici et sur d'autres sites).  A l'avenir, SVP, merci de ne pas rentrer dans le jeu de ces personnes qui "pourrissent" les débats et ternissent, in fine, l'association sad

#59 25-12-2020 14:31:51

bill88
Membre

De retour sur les internets après un décès COVID, je parcours ce fil de discussion disons agité.

Est ce que je peux demander si le ban de nudiworld a fait débat collectif au sein de l'équipe de modération ?

Concernant la véhémence toute passionnée de choquet, c'est de mon point de vue peu pédagogique d'être si intransigeant avec les contradicteurs. J'ai quitté twitter il y a longtemps et je recherche ce qui nous rassemble plutôt que ce qui nous sépare.

Sur le constat anticapitaliste, je fais partie de la majorité des Français qui écologiquement partage ce constat.

Ok, pour Bernard Friot qui a défini une pensée forte pour se fabriquer les outils du changement, Proudhon plus que Marx, et ensuite ?

Le débat politique est bloqué, les mouvements populaires sont réprimés avec violence, la population lobotomisée par les médias est consentante pour conserver le droit de se fournir en rouleaux de PQ en supermarché.

Comme beaucoup, je pense que l'espoir est faible si l'on est réaliste.

Ne faut il pas mieux soutenir toutes initiatives associatives qui essayent de faire bouger les lignes que de ce résigner à attendre le grand soir ?

Naturellement nu

#60 26-12-2020 12:39:06

choquet
Membre

La modération te répondra peut être . Mais à notre sens elle est souveraine sur ses decisions. Elle a remercié un troll , pas un contradicteur , nuance . Et aussi a notre sens etre intransigeant avec un troll est benefique pour un forum . D"ailleurs le voici parti sur un autre site naturiste avec le même mode operatoire , ce qui m'a permis de le reconnaître des ses premières publications , et n'aies crainte je serais là aussi intransigeant . Je te signales qu'il a utilisé  ta publication en la saucissonnant bien sur
Ceci étant dit , revenons au debat . Nous avons des le début donné  notre point de vue et analyse sur la campagne de cette association , ici aussi nous sommes souverains de nos réponses et analyses  et comme nous l'avons dit , nullement opposés  a celles et ceux qui pensent le contraire . Pour nous c'est à analyser si on continue dans l'action ' emplatre sur jambe de bois ' qui ne change rien au contraire
Ensuite , je constate que nous sommes d'accord , nous faisons aussi partie de ces Français qui désirent un changement radical du mode de production . Pour Bernard Friot , figures toi qu' étant revenu au parti communiste en 2017 après une longue absence , je me suis tres intéressé  a ses écrits et conférences , pensant candidement influer sur le debat de preparation du congrès  2018. ( a noter que Bernard est membre du pc , et pour info , relis et reecoute le , completement marxien et non proudhonien ( ce sont ses adversaires " economistes atterres" qui lui collent ce qualificatif)
Nous l'avons donc , cathy et moi invité  a une conférence débat début 2018 a Tarbes ,contre vents et marée,  me valant même la aussi quelques insultes , notamment par ce " grand economiste" fils de son papa , j'ai nommé Frédéric Bocara, une bordée  d'injures sur Bernard . Enfin bref cette conférence débat eut lieu , ce qui nous permit de nous connaître de visu et constater une pleine convergence d'analyses et de propositions . Nous avions ensuite participé  aux soirées  de la semaine à Germ , ou il préparait sa conférence gesticulee  sur les retraites , avec léquipe de Franck Lepage ( belle semaine riche en réflexion )                     
            pour finir , nous sommes completement d'accord pour soutenir ceux qui veulent faire bouger les lignes , ok , mais les faire bouger dans le sens de 'l' urgence  de propositions radicales , comme celles de Bernard par exemple , qui s' appuie toutefois sur le " déjà là "
En finir comme il le dit avec une lutte de défense , avec  des mesures social democrates comme nous le vivons depuis 40 ans et qui n'ont fait que contribuer à la catastrophe
Comme quoi , essayer , oui , de ne pas rentrer dans le jeu d'un troll  qui eut voulu nous cataloguer adeptes du grand soir

Dernière modification par choquet (26-12-2020 13:31:26)

adh3.jpg

#61 26-12-2020 14:18:15

bill88
Membre

Ok, tu es un vrai militant ! wink
Friot, Lepage, et que penses tu de Chouard ?

Nous somme nombreux, probablement majoritaire, à faire le même diagnostic sur les causes du problème.
Cependant, quel est le remède ? Une molécule préventive ou un vaccin magique ?

Un redémarrage global, nécessite une entente mondiale entre des superpuissances militaires et financières, des pays émergents qui peinent encore à subvenir aux besoins essentiels de sa population, et l'entre-deux qui ne supporte pas l'idée d'être déclassé. Le tout dirigé par le pouvoir du capital prédateur !

Il n'y a donc comme issue que la prière ou le suicide ?

N'acceptant, ni l'un ni l'autre, je persiste à trouver que des photos d'humains nus dans une nature dégradée à protéger, produit un message visuel qui participe au nécessaire combat de remettre l'humain au centre des débats.

Naturellement nu

#62 26-12-2020 18:12:47

choquet
Membre

Tu ne vas quand même pas nous refaire le coup du troll précédent . Déjà dans l'ironie '" un vrai militant " oui et à l'APNEL Entre autres , c'est une tare  . ?                         Pourquoi toujours cette recherche absolue de remede , de vaccin miracle , sinon se res oudre a   la prière .
Reecoute donc Friot , va a ses conférences ou rapproche toi de l'association " réseau salariat ' , tu pourras constater que c'est tout le contraire
Si on doit attendre une entente mondiale pour commencer la construction d' une autre société  , ce sera jamais . Avec des citoyens travailleurs maîtrisant l'économie , ca peut se faire maintenant. On a déjà eu , ce n'est pas comme si on partait de rien

Cependant , répété je , si tu penses que cette campagne va dans le bon sens , libre a toi , mais pour nous , désolé  ,rien qui puisse  correspondre à notre recherche militante , aussi à l'APNEL  .(Par contre , ici , meme si ca peut surprendre , comme disait le troll' defendre ce petit droit '' . Ce n'est pas un petit droit , liberer les corps peut contribuer fortement a briser les chaines de notre condition d'esclaves) Ni sur la forme ni sur le fond . Mais on ne t'interdit pas de le penser . Fais ton experience de l'inutile . Pour mon compte , j'ai largement donne depuis plus de 40 ans .                               
       Pour finir , remettre  l 'humain au centre des débats ? Il nous semblait qu'il fallait plu tôt l'en sortir .Cette campagne vise plutôt à son absence .
Et personne n'a répondu à ma question , faire des réserves sanctuarisees  sans travailler, lutter tout de suite pour des mesures radicales pour en finir avec le mode de production capitaliste , que vont elles devenir à  terme ? Réponse : disparues dans la catastrophe générale

Prenons l'exemple des 7 îles . Le réchauffement va changer tout le biotope marin . On aura beau juste emmener les gens photographier  les fous de bassan , phoques gris , etc . Ben très  rapidement y'aura plus rien à  photographier , si on ne reprend pas le chemin des luttes de classe de construction

Dernière modification par choquet (26-12-2020 18:46:54)

adh3.jpg

#63 28-12-2020 14:28:24

bill88
Membre

Un vrai militant, n'est pas du tout ironique, bien au contraire.
Stop parano

Naturellement nu

#64 04-01-2021 20:38:48

Joam
Membre

Je maintiens que cette idée me parait bonne. Partout où des ouvertures se font jour au naturisme en liberté, il me semble qu'il faut en profiter. Quant à choisir entre un supposé troll et la propagande communiste... euh...

Jean Marc du 11 (Aude)
Administrateur de l'apnel

adh3.jpg

#65 04-01-2021 21:52:15

choquet
Membre

Cette campagne de pub n'a rien à voir avec le naturisme . Et quand on  vit son naturisme en liberté  et qu' on le promeut comme à  l'APNEL ,on n'a pas a perdre son temps à demander des autorisations ici et là  . L'APNEL existe pour que le naturisme en liberté ne soit pas sujet a interprétation , par un article de loi imprécis , c' est sa raison d'être . En cette année 2021 , nous en avons l'l'opportunité  . Sachons la saisir en mettant toute notre énergie dans un travail de communication vers les législateurs .
Quant  au supposé "troll" ; pas supposé  puisque reconnu et " remercié " comme tel
Mettre le mot propagande devant le mot communiste est tres ringard  , surtout comme tout un chacun ( a moins d'être un rentier richissime capitaliste )  on profite ( encore un peu ) des avancées  sociales  arrachées  par des communistes ( avec , souvent sans le savoir une carte du parti communiste sur soi )
De plus n'oublions pas nos précurseurs , notamment Elisee Reclus , qui avait analysé le mode de production capitaliste . Nous sommes  il nous semble bien en phase avec ses analyses.                                                                                         
               Et comme dit precedemment , si tu trouves cette idee  bonne et que tu veuilles t'y investir ',libre a toi . Nous notre action avec l'APNEL ira a une revendication plus fondamentale . Le resultat sera proportionnel a l'investissement de naturistes militants . Si on prefere avoir une autorisation pour randonner nus dans des " reserves" qui auront disparu dans trente ans plutôt que d'obtenir réellement le droit au naturisme en liberté,  et etre aux cotes de ceux qui appellent a des alternatives radicales .A chacun son choix

Dernière modification par choquet (04-01-2021 22:15:20)

adh3.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11