ACCUEIL | ACTUALITÉ | ASSOCIATION | FORUMS | LIENS

Forum de l’APNEL

Les forums pour échanger sur le naturisme en liberté

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-01-2021 14:15:55

Wi77iam
Membre

Présentation Wi77iam du 77 (Seine et Marne)

Bonjour à tous, je me prénomme William, 53 ans, habitant la Seine et Marne sud (77).

Je ne suis pas (encore) inscrit à l'APNEL, mais adhérent de le FFN.
Je pratique le naturisme depuis longtemps maintenant en centre naturiste (Euronat) et dans divers lieux dont notamment la forêt de Fontainebleau par un naturisme solitaire.
Pour moi on ne pratique pas le naturisme, on le vit ! Alors je vis mon naturisme au quotidien, discrètement chez moi, mais comme nous le savons tous, c’est au milieu de la nature, des grands espaces naturels que nous en ressentons plus les besoins.

Néanmoins, mon constat est que les hommes pratiquant un naturiste solitaire sont malheureusement envoyés devant les tribunaux, nous incitant à plus de discrétion et plus discret nous sommes, plus pervers nous paraissons aux yeux des autres, gênés par notre nudité.

J’ai décidé de créer une association « Nature Hommes » pour permettre aux hommes seuls ne pouvant vivre un naturisme communautaire, de pouvoir se regrouper pour faire des activités en tenue naturiste, de type rando-nue, pic-nic, bref des activités en extérieur, parce que les jurisprudences montrent, du moins de mon point de vue, que la nudité en commun est plus largement acceptée que la nudité solitaire et sauf erreur ou méconnaissance de ma part, je ne crois pas qu’il y ait eu une seule condamnation d’une femme pour s’être promenée nue ou baignée nue sur une plage. Alors qu’un homme… A croire que c’est seule la nudité masculine qui pose problème ?

Certains me diront pourquoi un naturisme masculin ? Parce que si certains sont ouverts à la pluralité H/F, ce n’est pas forcément les cas pour tous. Parce que de nombreux centres de vacances naturiste et association, sur le principe légitime de parité F/H, refusent des hommes seuls. Et puis pourquoi pas, tout simplement…

Je connais l’APNEL a travers les combats menés devant les tribunaux, et je trouve que c’est un noble combat pour faire changer le regard de notre société sur la loi mais surtout un art de vivre incompris.

Amitié nue

La nudité gène moins celui qui est nu que celui qui regarde (Jacques de Bourbon Busset)

#2 10-01-2021 15:03:03

libidier
Membre

Re : Présentation Wi77iam du 77 (Seine et Marne)

Bonjour, soit le bienvenu parmi nous.

Amicalement.

Didier Libidier.

#3 05-02-2021 22:35:20

Wi77iam
Membre

Merci. ?

La nudité gène moins celui qui est nu que celui qui regarde (Jacques de Bourbon Busset)

#4 07-02-2021 09:42:06

Savoa
Membre

Bonjour et bienvenue.

Jean-Jacques de Savoie (73)

adh3.jpg
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, essayez la routine, elle est mortelle ! P. Coehlo

#5 07-02-2021 10:59:35

Wi77iam
Membre

Merci.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11