ACCUEIL | ACTUALITÉ | ASSOCIATION | FORUMS | LIENS

Forum de l’APNEL

Les forums pour échanger sur le naturisme en liberté

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-01-2021 14:38:22

Bruno TALOUR
Membre

Site pour l'organisation de rassemblements ou de séjours de randonue

Bonjour,

Pour ceux qui seraient intéressés par des rassemblements et séjours de randonneurs naturistes (semaines, week-ends prolongés…), Gilbert et moi avons mis en place  un espace d'échanges, afin de remplacer (et même de faire mieux) notre défunt yahoo-group qui s'arrêtait au 15 décembre 2020.

Ce site est hébergé, à mon compte, chez un hébergeur privé (O2switch) et donc totalement indépendant des Google et autres GAFAM.
Il fonctionne, de base, comme une liste de diffusion. C'est à dire que vous serez avertis par mail des nouvelles contributions. Vous pourrez programmer la fréquence des mails (instantanément à chaque nouvelle, ou sous forme de résumés : toutes les heures, tous les jours, tous les mois…).
Les habitués de Facebook s'y retrouveront vite.

Mais le plus intéressant est la présence d'“espaces“ réservés à des projets de rassemblements ou à des discussions sur ce thème. De nombreux documents peuvent y être échangés, notamment des fichiers et des photos.
Chacun peut s'inscrire ou s'abonner à un “espace“ et y poursuivre la discussion sans encombrer les boites à lettre de ceux qui n'y participent pas.
L'objet, à terme, est d'informer sur le maximum de projets de rassemblements proposés par des groupes ou associations en France.

Un aperçu à https://images-des-alpes.fr/Documents/R … donat.html

Vous pourrez vous inscrire à l'adresse suivante :
https://rassemblements.randonaturiste.fr

Une fois admis, vous trouverez dans la barre des menus un item “Tutoriel“ qui vous expliquera dans le détail le fonctionnement du système.

j'en profite également pour signaler notre site déjà ancien sur la randonue en Rhône Alpes à : https://info.randonaturiste.fr

Bruno (de Chartreuse)

Ce site ne concerne que les rassemblements de plusieurs jours. Pour les sorties à la journée des Rhône-Alpins , la liste de diffusion “randonue-dauphine-savoies“ est maintenue.

Dernière modification par Bruno TALOUR (13-01-2021 14:40:13)

#2 13-01-2021 15:51:10

jfreeman
Administrateur

Re : Site pour l'organisation de rassemblements ou de séjours de randonue

Après la disparition du groupe "Yahoo randonue", on ne peut que se féliciter de toutes ces initatives. Aussi, merci "les Bruno" de votre investissement pour le bien commun smile

PS L'autre Bruno, c'est celui du Vexin qui propose, lui, le site suivant :
https://www.apnel.fr/forum/viewtopic.php?id=1981

Jacques FREEMAN du 91 (Essonne)
Vice Président, chargé de la communication

adh3.jpg

#3 13-01-2021 17:42:00

choquet
Membre

Nous reposons la meme question ; pourrons nous communiquer sur notre projet " compostelle " ; sur lequel nous avons dejà echangé ailleurs ; ce projet va au delà de la simple randonue , l'idée est d'en faire un evenement de promotion , education populaire pour le droit au naturisme en liberté , ouvert sur la societé , avec une mixité " valides " PMR et " textiles " naturistes , nudiens

Nudiens, itinérants, prêts à découvrir avec d'autres adeptes
du naturisme en liberté nos magnifiques paysages de France

adh3.jpg

#4 13-01-2021 18:28:35

Bruno TALOUR
Membre

Pourquoi pas.
Vous pourriez avoir sur ce site un espace de communication, d'inscription, etc... que vous géreriez à votre guise. Cependant, je garderais un œil pour qu'il n'y ait pas de dérive.
Inscrits toi et vas voir comment cela fonctionne et si tu estimes que cela est conforme à notre démarche et à la votre.
Bruno (de Chartreuse)

#5 13-01-2021 18:45:13

choquet
Membre

Tu es informé , il nous semble de notre demarche , puisque nous avons communiqué  ; on ne voit pas trés bien en quoi ce projet  pourrait faire l'objet de derives ; nous souhaitons simplement le faire connaitre à un maximum de randonueurs de FRance , de Navarre et pourquoi pas au delà , pour creer , comme je l'ai dit un evenement  susceptible de faire avancer notre droit au naturisme en liberté ; que l'on en finisse enfin avec cette possible interpretation de la loi , qui parfois peut nous faire poursuivre pour exhibition sexuelle ; d'autant plus que meme dans le mouvement naturiste  , un bon nombre en sont encore au sacro saint " vivons nus , vivons cachés "  , qui ramene à un sentiment de honte ; il est temps de decomplexer la nudité simple , de la normaliser ; une participation à ce projet , meme pour une ou quelques etapes , ferait date pour notre droit au naturisme en liberté

adh3.jpg

#6 13-01-2021 18:46:34

choquet
Membre

L'inscription est faite , nous attendons le feu vert " admin "

adh3.jpg

#7 13-01-2021 21:05:50

Bruno du Vexin
Administrateur

Inscrit également. En attente également de la validation de l'admin.

Denis, j'ai validé ton message sur randonue.fr. Tu as indiqué une date du publication à partir du 12 juillet. Est-ce normal ou est-ce un erreur ?

#8 13-01-2021 23:33:23

choquet
Membre

Bonsoir Bruno (du vexin ) pour l'instant , nous ne sommes que dans la proposition de projet . Nous sommes , nous , cathy et moi enfin vraiment prêts à faire le chemin , jusqu'à  st Jacques cette année?  On verra suivant la participation  et la motivation . Ce que nous proposons , c' est a la suite immédiate  de Bauge en Anjou ( 4 /5 juillet)  ; rejoindre le Bearn en covoiturage en organisant  des rencontres promotion du naturisme dans campings er associations naturistes qui voudront nous recevoir.
A ce moment , on  n'est pas en mode randonue . Comptons 5 jours , à  raison de deux lieux naturistes par jour 
Ça  fait le 11 juillet au camping des Coges , proche d'Oloron ste Marie
Raisonnablement , le temps de se préparer , ce serait plutôt le 13 voire le 14 juillet .
Déjà , pour rejoindre Roncesvalles , on a près  de 100 km

Dernière modification par choquet (13-01-2021 23:46:12)

adh3.jpg

#9 13-01-2021 23:45:01

choquet
Membre

Je viens de comprendre que c'est la date de validation sur laquelle tu doutes . Exact , no comprenne , erreur bien sur , a valider le plus tot possible . Par contre j'ai réessayé  d'aller sur le site , et je ne vois que la page d' accueil . Comment corriger mon erreur ?

adh3.jpg

#10 14-01-2021 08:26:51

Bruno du Vexin
Administrateur

C'est corrigé Denis. Ton annonce est bien en ligne.
Bonne journée.

#11 14-01-2021 13:39:38

bill88
Membre

Super ces initiatives pour se retrouver en randonnue !!

Naturellement nu

#12 16-01-2021 17:30:20

bech
Membre

Très bonne initiative.

Il y a une dizaine d'années, j'étais contre l'idée d'avoir à me connecter sur plusieurs forums de discussion préférant recevoir les informations par email (que des outils personnels filtrent et classent par catégorie et par ancienneté).

Et puis, il y a quelques années, je n'ai plus reçu les mails de yahoogroupes ou hyper peu. Je ne sais pas si le problème venait d'un filtrage de free.fr ou de yahoo, mais il semble que je ne suis pas le seul puisque les listes yahoogroupes son devenues inactives. Si yahoo s'est sabordé en voulant que ses utilisateurs prenne des mails chez lui, tant pis pour yahoo !

Entre temps, je suis devenu actif sur plusieurs forums de discussion traitant divers sujets. Donc, si maintenant, il faut se connecter sur un site pour les randonues, à présent, ça me va.

En plus, j'ai vu que sur ce site-ci, on pourra être averti par email des nouveaux messages.

Dernière modification par bech (16-01-2021 17:31:15)

#13 16-01-2021 19:22:01

Bruno TALOUR
Membre

Bonjour Bech,
je tiens à rappeler que notre site "Rassemblements de randonneurs naturistes" a pour objet de partager et aider à organiser des séjours et voyages de randonnée naturiste. Ce n'est pas un site de petites annonces pour des sorties à la journée, mais une plateforme ou chaque organisateur de séjour ou manifestation de plusieurs jours peut ouvrir un espace dédié à son projet pour l'exposer, l'organiser et une fois réalisé partager les souvenirs (voir par exemple l'espace Cantal).
Chaque "espace" que propose le site est comme un petit module réservé à ceux qui y participent sans venir importuner ceux qui ne sont pas concernés.
Effectivement, les membres sont avertis au fur et à mesure par email des nouvelles publications sur (et uniquement sur) les projets qu'ils suivent.
Notre site est ouvert à tous les organisateurs de séjours de randonue pour autant que leur projet soit en adéquation avec la philosophie de la randonnée naturiste. Ce site est privé. L'admin se réserve de refuser des projets ou des personnes indésirables.

Notre site n'est donc pas concurrent de celui de Bruno (du Vexin).
Bruno (de Chartreuse)

#14 20-01-2021 20:52:28

fab56
Membre

Bruno TALOUR a écrit :

Bonjour Bech,
je tiens à rappeler que notre site "Rassemblements de randonneurs naturistes" a pour objet de partager et aider à organiser des séjours et voyages de randonnée naturiste. Ce n'est pas un site de petites annonces pour des sorties à la journée, mais une plateforme ou chaque organisateur de séjour ou manifestation de plusieurs jours peut ouvrir un espace dédié à son projet pour l'exposer, l'organiser et une fois réalisé partager les souvenirs (voir par exemple l'espace Cantal).

Je viens de m'inscrire mais après avoir lu ce message. Du coup, ce n'est pas la peine de valider mon inscription (fabrice29) ;-)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11