ACCUEIL | ACTUALITÉ | ASSOCIATION | FORUMS | LIENS

Forum de l’APNEL

Les forums pour échanger sur le naturisme en liberté

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-02-2021 12:43:24

libidier
Membre

Re : Organisation Randonue

Bonjour, ça fait toujours plaisir de voir une nouvelle association se créer, je vous souhaite une belle réussite.

Amicalement.

Didier Libidier.

#2 06-02-2021 13:02:22

choquet
Membre

Il vous sera trés facile de venir participer à des randonues mixtes , qui se font en Essonne sur invitation large de jacques par intermediaire de OVS  ; vous pouvez le contacter directement comme nous l'avions fait en 2019 , avec une sympathique balade " nudiens " PMR " textile "  depart prés de st sulpice de faviere , et arrivée au voisinage d'Heliomonde et des carrieres de Madagascar

Nudiens, itinérants, prêts à découvrir avec d'autres adeptes
du naturisme en liberté nos magnifiques paysages de France

adh3.jpg

#3 06-02-2021 13:05:22

choquet
Membre

l'APNEL  et ses nudiens militants pour la promotion du naturisme en liberté seront toujours heureux de voir des renforts engagés dans la lutte pour que cette philosophie de vie soit vraiment acceptée dans ce pays

adh3.jpg

#4 06-02-2021 13:16:43

jfreeman
Administrateur

Bravo pour cette initiative William smile

Au prochain rayon de soleil, n'hésite pas à me recontacter pour que je te réserve quelques places au sein du groupe OVS (je limite à 12 pour m'assurer d'une certaine convivialité). La mixité (hommes et femmes, nat et non nat) apporte un plus en neutralisant le préjugé selon lequel cela dérange forcément les gens dit "normaux" (les textilistes). Cela permet aussi des "baptêmes de randonue" aux non initiés. Mais il n'y a évidement aucun prosélytisme ni obligation.

Bref, l'idée, c'est le "bien vivre ensemble avec nos différences".

Jacques FREEMAN du 91 (Essonne)
Vice Président, chargé de la communication

adh3.jpg

#5 07-02-2021 09:43:05

_Hub_
Membre

Bonjour & bienvenue à Wi77iam
Comment se nomme cette nouvelle association ? (Mes recherches sont restées vaines !) wink

18091409035418141115892275.jpg

#6 07-02-2021 11:42:09

choquet
Membre

Et pour quoi " nature hommes " ? c'est exclusivement reservé aux hommes ??

adh3.jpg

#7 07-02-2021 14:27:12

jfreeman
Administrateur

choquet a écrit :

Et pourquoi "nature hommes" ? C'est exclusivement réservé aux hommes ??

Je comprends la démarche (même si elle pose beaucoup de questions).
D'un côté, les hommes qui sont généralement plus enclins que les femmes à la pratique de la nudité en dehors des structures privées (et sécurisées).
Ces structures qui pratiquent (parfois/souvent ?) de la discrimination et réservent leur accueil aux familles. Ce qui est contraire à la loi mais, il faut avouer que peu d'hommes refoulés comme  "indésirables" font appel à la justice.

Alors que faire ?

adh3.jpg

#8 07-02-2021 14:48:45

choquet
Membre

ok , jacques , mais pourquoi faire pour autant des associations exclusivement " hommes "  ; ce n'est pas pour dire " c'est interdit " ni ne pas la comprendre ; mais pas trop en phase avec notre philosophie et  ce pourquoi nous luttons , le droit au naturisme en liberté , qui , jusqu'à preuve du contraire est pour tous , hommes , femmes , enfants ,  de quelque origine ethnico , politico , sociale qu'ils soient
Si tu veux , prenant les elements dans un autre sens , nous couple nudien , nous n'avons aucun mal à  partager notre vie nudienne avec qui que ce soit ; par contre en est il de meme de ces amis dont le titre de l'association parait plus exclusif que federateur et ouvert

adh3.jpg

#9 07-02-2021 14:49:45

choquet
Membre

Que faire ? nous on sait : renforcer et faire vivre l'APNEL

adh3.jpg

#10 07-02-2021 15:21:48

choquet
Membre

il y a des combats plus importants comme celui de Peter Mish ou il me semble que la décision doit arriver la semaine prochaine... L’APNEL fait beaucoup pour défendre la liberté au naturisme
  Raison de plus pour se federer dans une association organisée depuis plusieurs années et a le poids et la volonté pour faire avancer le droit au naturisme en liberté , sans proselytisme , l'APNEL

adh3.jpg

#11 07-02-2021 18:09:20

choquet
Membre

Tu aurais pu , en prenant ta licence FFN , la prendre directement par l'APNEL ;ça n'aurait pas eu un cout beaucoup plus important , et c'est toujours possible ;  pour ce qui est de l'isolement et discrimination des hommes seuls , l'APNEL , en defendant et promouvant le droit au naturisme en liberté , integre  tout ceci bien sur ; La creation de ton association naturiste ( qui à notre humble avis gagnerait à s'ouvrir ' mais ceci n'est que notre avis ) n'est pas contradictoire avec une collaboration avec l'APNEL ; le 77 est quand meme assez proche , d'autant plus en pensant des activités en foret de fontainebleau , des activités de balades mixtes proposées par jacques sur OVS ; on peut visionner  des videos sur " vimeo" de randos faites par l'APNEL en foret de Fontainebleau

adh3.jpg

#12 07-02-2021 20:41:16

jfreeman
Administrateur

Wi77iam a écrit :

J’ai compris votre message.

Cependant, j’ai renouvelé ma licence 2021 de la FFN et pour adhérer dans une association, il faut de mon point de vue, c'est participer aux manifestations extérieures : fête, événements, sorties, etc. Etant du 77, il m’est pas forcément facile de venir dans votre département, et outre mon combat sur la discrimination ou l'isolement des hommes naturistes seuls, il n’y a pas d’association naturiste dans notre beau département. Mon adhésion à l’APNEL est toujours en réflexion,
Cdlt

Pas tout à fait, la plupart des sympathisants de l'APNEL apportent leur soutien à l'association (13€ et parfois beaucoup plus) sans jamais participer à nos actions (il n'y a aucune obligation). D'ailleurs, des non naturistes apportent également leur soutien au nom de la liberté.

De plus, nous avons des adhérents au niveau national et international. Il ne participe pas non plus aux actions locales de l'association. Ceci étant, nous soutenons et défendons aussi des gens dans d'autres pays.

A noter que la plupart des présidents d'associations créée après 2010 et pratiquant le naturisme en liberté sont issus de l'APNEL, crée en 2007, elle même née du Groupe "Yahoo rando-nue" créé en 2003.

Après avoir osé (hyper) communiquer à une époque où la FFN avait pour leitmotiv "pour vivre heureux, vivons caché", nous avons suscité de très nombreux "coming out" naturistes qui ont ainsi amplifiés la communication. Puis nous sommes partis batailler dans le juridique pour faire valoir notre mode de vie. 

Bref, pour en revenir à "Nature Hommes", si nous militons tous pour le "bien vivre ensemble avec nos différences", le fait d'imaginer une association "ghetto", finalement un peu discriminante, censée régler un problème de discrimination, ca peut poser un peu question. Mais bon, c'est courageux et je suppose que si un jour l'un de vos adhérents souhaitent inviter sa mère ou sa sœur à l'une de vos sorties, vous l'accueillerez avec bienveillance.

adh3.jpg

#13 07-02-2021 22:54:50

choquet
Membre

Nous ne cherchons nullement à convaincre , seulement temoigner de l'importance d'etre federés dans une association qui defend reellement notre philosophie de vie ; la meilleure façon de faire en sorte que la parité existe ou qu'on s'en rapproche , c'est de permettre la mixité par l'ouverture  ; ça nous a fait penser à notre idée " projet " " compostelle " ; nous verrions bien tous ces hommes seuls , pourquoi pas participer à une ou des etapes de ce projet , voire le coorganiser ; ce serait un bon support pour promouvoir encore plus notre philosophie en y integrant  concretement ce combat contre la discrimination des hommes seuls

adh3.jpg

#14 07-02-2021 23:11:52

choquet
Membre

Elle illustrent d'ailleurs mon propos qui tend à démontrer que la parité femmes et hommes dans les activités naturistes existe peu. ; ce n'est pas ce que nous constatons dans notre vie naturiste , et j'ai  juste regardé une video , datant de 2009 , d'une sortie APNEL à Boutigny ; eh bien c'est presque la parité ; nous avions fait une activité piscine à Limoges , avec le club du soleil , là aussi la mixité hommes /femmes etait bien repartie ; on avait meme parfois des enfants , quand ça coincidait avec les temps scolaires

adh3.jpg

#15 08-02-2021 17:48:11

choquet
Membre

Merci , nous sommes heureux que cet echange via ce forum puisse nous faire avancer conjointement , chacun à sa façon , en respect des differences , dans la promotion du naturisme en liberté ; nous souhaitons que ces echanges virtuels puissent deboucher sur des partages de vie naturiste reels

adh3.jpg

#16 04-03-2021 15:53:01

Gibert
Membre

je pense créer plusieurs associations naturistes pour :
-Randonature pour femmes
-Randonature pour couples sans enfant
-randonat religion juives

et bien d'autres encore ......

Avec mon copain Joel il va falloir faire aux beaux jours un petit tour sur les 25 bosses

Bernard GIBERT du 60 (Oise)
Administrateur de l'APNEL

adh3.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11