ACCUEIL | ACTUALITÉ | ASSOCIATION | FORUMS | LIENS

Forum de l’APNEL

Les forums pour échanger sur le naturisme en liberté

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 31-05-2021 06:54:04

Contrôlé « nu » par la police sur une plage de la Manche dimanche...

Quelle fut ma stupéfaction quand soudain, surgi un policier, brandissant sa carte de police sur les dunes d’Annoville…
.
Ne partez pas Monsieur, c’est un contrôle de police, me dit-il !
.
J’ai éclaté de rire… Je me suis cru dans le fameux film avec Bruce Willis, le cinquième élément !
.
Ils veulent arrêter l’être suprême… Mdr
.
J’ai bien mi une vingtaine de minutes à me défaire de cet énergumène, soit disant de la police dimanche sur les espaces naturels d’Annoville.
.
C’est la troisième fois, que je suis interpellé par des individus, en courant d’après-midi, le dimanche.
Ils sont très souvent en nombre, une quinzaine et viennent sur nos plages digérer leurs consommations d’alcool, il faut préciser qu’ils se rendent sur nos plages, en voiture.
.
Je demande un contrôle d’alcoolémie, sur toute les plages de la Manche, en courant d’après-midi, et ce, tous les week-ends !

https://www.facebook.com/groups/1851594 … 6508841576

L'inventeur naturiste militant du Cotentin.
Gère le groupe " Les Naturistes du Cotentin " sur Facebook

#2 31-05-2021 20:57:42

Re : Contrôlé « nu » par la police sur une plage de la Manche dimanche...

Un jeune policier, ou plutôt un cowboy …
.
33 ans venant du 95, ayant participé à un grand repas pour la fête des mères ce dimanche…
.
Il voulait très certainement épater la galerie ou sa famille…
.
« Vous aller voir qu’avec ma plaque, ce pervers va très vite se rhabiller » !
.
C’était sans doute sans compter sur la perspicacité de son adversaire ! Mdr
.
Au bout de quelques minutes, toute sa famille l’abandonna à son triste sort…
.
Bien musclé mais petit… Du haut de ses 33 ans, j’ai eu de la pitié pour lui.
.
A trois reprises je lui ai tapé sur l’épaule pour lui faire comprendre…
.
« Gamin, rentre faire le suave dans ta banlieue avec ta carte de police, tu ne m’impressionnes pas du tout car ici tu es dans un espace naturel protégé ou le naturisme est toléré »

#3 01-06-2021 06:17:45

Il est reparti en s’excusant au bout de vingt minutes ou j’ai dû lui faire un cours sur, le naturisme, le nudisme, l’exhibitionnisme, les libertins…
.
En arrivant sur moi, il me demande, avez-vous le droit, d’être dans cette tenue ?
.
Oui, c’est écrit sur mon utilitaire, à l’entrée de la plage.
.
Donc, vous vous croyez tout permis ! J’ai une fille de quatre ans et je ne veux pas quelle voit ça !
.
Le « baragouinage » habituel !
.
Force de constater que tous ces gens, ayant très certainement été choqué dans leur petite enfance manque cruellement de formation.
.
Ils sont censés faire respecter des lois qu’ils ne connaissent et ne comprennent pas !

#4 03-06-2021 05:58:22

Suite à l’agression verbale subi par l’un de nos membres, Les Naturistes du Cotentin ont pris l’initiative d’afficher à l’entrée des plages concernés, l’excellent article de presse écrit par Davy Delmotte, reporter à La Manche Libre.
.
« Littoral. Naturiste de Blainville-sur-Mer : qu’en pensent les maires ? »
.
Pour rappel nous avons déjà fait part de nos inquiétudes à Madame la préfète de Coutances, le 03 septembre 2019 quant à la sécurité des naturistes sur nos plages et espaces naturels.(Voir le lien)
.
D’après les dires du commandant de la communauté de brigades de Bréhal, aucune instruction ne leur aient parvenu. Ils n’ont strictement aucune information à ce sujet. Ils sont donc contraints d’intervenir suite au signalement d’un adepte du naturisme sur nos plages.
.
https://www.facebook.com/groups/1851594 … 2171351576

#5 05-06-2021 07:46:18

Un appel lancé à la préfecture de la Manche.
.
BLAINVILLE-SUR-MER
.
Gilles de Backer réclame à ce qu’une indication précise soit installée sur les plages : « Que la simple nudité n’est plus un délit sur nos plages et espaces naturels protégés »
- en référence à son jugement –
.
« Je demande au préfet de la Manche et plus particulièrement à Madame la sous-préfète de Coutances d’informer les maires des communes du littoral qu’ils sont responsables de notre protection et du bon vivre-ensemble. Nous demandons également qu’une information soit mise à la disposition des brigades de gendarmeries les plus proches du littoral, afin qu’il n’y ait pas de confusion entre naturisme et exhibition sexuelle »
.
https://www.facebook.com/photo/?fbid=10 … 5159436575

#6 06-06-2021 06:46:15

Le sourire des passants me ravi !
.
Inutile de vous décrire la joie que je ressens sur le visage des gens qui me croisent. Quand on informe les promeneurs tout se passe très bien !
.
En effet, avant d’entrer sur la plage d’Annoville, vous avez sur votre gauche, mon utilitaire avec tous les articles de presses expliquant, le naturisme. Et sur votre droite, le panneau de la plage avec l’excellent article de Davy Delmotte, « littorale, qu’en pense les maires »
.
Les gens sont donc informés avant de rentrer sur la plage et là, tout se passe bien car il faut tout de même rappeler que la majorité des français soutiennent le développement du naturisme en France.
Une grosse bise à tous mais surtout, une très belle journée ensoleillée !
.
Je pense que tous les naturistes ont les mêmes droits et que cela devrait être pareil partout en France et que ces actions devraient être menées par une fédération française du naturisme
« forte » !

#7 06-06-2021 07:50:47

_Hub_
Membre

Gilles de Backer a écrit :

Le sourire des passants me ravi !...

Oui, d'accord avec toi. Recevoir le sourire & la compréhension apporte un bien être supplémentaire et essentiel à notre mode de vie.
.

Gilles de Backer a écrit :

...Quand on informe les promeneurs tout se passe très bien !...

En effet il suffit de quelques mots partagés de manière posée & naturelle pour que le partage et la tolérance existe. Un bonjour et un sourire sont les principales entrées en matière. smile

18091409035418141115892275.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11