ACCUEIL | ACTUALITÉ | ASSOCIATION | FORUMS | LIENS

Forum de l’APNEL

Les forums pour échanger sur le naturisme en liberté

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-07-2021 10:02:57

Deux plages de la Manche pour s'essayer à la pratique...

« J’ai pu échanger avec Lisa Villy sur le sujet de cet article qui est complétement mensonger ! Je vous joins notre correspondance prochainement car j’ai dû de nouveau le 09 juillet 2021 m’expliquer face à trois gendarmes sur la plage d’Annoville… »
.
La plage de la Pointe du Banc à Saint-Germain-sur-Ay accueille les naturistes depuis 20 ans, l’une des deux seules zones autorisées à la pratique dans la Manche. (©Presse de la Manche)
Par Lisa Villy Publié le 4 Juil 21 à 9:00

https://www.facebook.com/groups/1851594 … 2395816576

Dernière modification par Gilles de Backer (10-07-2021 10:03:13)

L'inventeur naturiste militant du Cotentin.
Gère le groupe " Les Naturistes du Cotentin " sur Facebook

#2 10-07-2021 11:03:54

Re : Deux plages de la Manche pour s'essayer à la pratique...

J’ai dû de nouveau le 09 juillet 2021 m’expliquer face à trois gendarmes sur la plage d’Annoville…  J’en ai tout simplement un peu mare… Normal, nous sommes en juillet donc cela correspond a l’arrivée de nouveau militaires…
.
De jeunes gens, bon, ils sont très sympa mais alors, plus ils sont jeunes et plus ils sont ignorants ! C’est dingue ! La première phrase, on nous a appelé car un homme se promène nu !
Oui et alors, ceci est autorisé !
.
Non me dit-il ! Ce n’est pas une plage naturiste donc c’est de l’exhibition…
.
Explication de texte pour les nuls !
.
Les lois sont les mêmes, que ce soit sur une plage naturiste ou non ! Le mot « exhibition » seul ne veut rien dire…
.
Petit rappel, que veut dire dans la loi, 222… exhibition sexuelle ?
.
C’est « l’exhibition d’une activité sexuelle » et c’est cela qui est interdit sur une plage dite textile ou même d’ailleurs sur une plage naturiste.
.
Et comme pour la plupart, des gens normaux, la marche à pied ou la pèche a pieds ou autre n’a rien à voir avec une activité sexuelle, on peut marcher nu sur une plage.
.
Pour mieux me faire comprendre, d’après la loi, si vous avez une activité sexuelle sans être vu ou sans vouloir être vu, cela serait autorisé…
.
Par contre si vous avez une activité sexuelle à la vue de tous dans l’intention, de vous montrer, ou de vous exhiber, la, vous êtes en infraction…
.
C’est tout de même simple à comprendre… Et pourtant, ces militaires ne sont en rien formés pour comprendre une loi qu’ils sont censés représenter.
.
Ils ne connaissent nullement la loi qu’ils sont censés représenter… Pour moi, c’est un comble !

#3 10-07-2021 11:14:43

J’ai encore mis un quart d’heure à leur faire admettre que la simple nudité, n’avait rien à voir avec une quelconque activité sexuelle… Ils ont tout de même contactés leur hiérarchie avant de me souhaiter une bonne fin de journée…
.
N’empêche que, avant de partir, il me dit «  Faites en sorte de pas nous faire revenir demain ! »
.
La preuve qu’ils ne sont pas vraiment convaincus par mon explication, mon tort, je perds très rapidement mon calme quand j’entends ce genre de débilité ! C’est de l’exhibition car nous ne sommes pas sur une plage naturiste !
.
Qu’on nous remette tous ces jeunes gens à l’école…
.
Je lui ais précisé que je ferais tout pour me retrouver avec quelques amis naturistes sur la plage d’Hauteville sur mer, entre 15 et 16H, ce dimanche.
.
Histoire de rencontrer un maximum "d’alcolos" pour qu’ils soient dérangés pour quelque chose… Au moins ! Mdr

#4 11-07-2021 06:48:14

Lisa Villy : Bonjour monsieur, je suis journaliste à la presse de la manche. Je me permets de vous contacter car je rédige un article sur le naturisme à l’occasion de la journée mondiale de dimanche. Seriez-vous intéressé de discuter de cette pratique dans le cotentin ? je vous laisse me recontacter. Cordialement Lisa Villy
.
Bonjour Lisa Villy, ce ne sera pas possible pour cette fois car et comme beaucoup de naturiste Manchois, je pars pour le festival du 03 et 04 juillet en Anjou. Je vous propose de nous recontacter si cela vous intéresse pour développer sur le sujet suivant : le naturisme est autorisé dans la Manche sur nos plages et espaces naturels et c’est ce que nous à rappelé madame la juge et présidente du tribunal correctionnel de Coutances le 13 11 2018 hors personne n’en est informé…
.
Lisa Villy : Merci beaucoup pour votre réponse. Je me permets deux questions : il est donc possible de pratiquer le naturisme dans n’importe quel espace naturel du littoral sans pouvoir être inquiété ? Comment expliquer que si peu de communes ne prennent d’arrêté pour autoriser la pratique, alors même qu’elle autorise d’intéressantes retombées si l’on se place uniquement du point de vue de la commune ? Nous pouvons nous appeler très rapidement si vous le pouvez. Merci encore, Lisa Villy
.
Bonjour Lisa Villy, je préfèrerais continuer cette conversation, si vous êtes toujours intéressé par le développement du naturisme dans la Manche sur internet…

Dernière modification par Gilles de Backer (11-07-2021 08:29:43)

#5 11-07-2021 06:55:32

Depuis plus de nouvelle… Malheureusement, ce genre d’article mensonger, non réfléchi sème le trouble dans la population qui n’y comprend rien ! Dans cette population, j’inclus, nos forces de l’ordre qui elles non plus n’y comprennent rien alors que tout est vraiment très simple !
.
Je lui répond ici, vu qu’elle ne daigne me répondre…
.
Lisa Villy : « Seriez-vous intéressé de discuter de cette pratique dans le Cotentin ? »
Non, car j’ai tout simplement horreur du téléphone, les mots s’envole, seul l’écrit reste ! (La preuve !)
.
Lisa Villy : « il est donc possible de pratiquer le naturisme dans n’importe quel espace naturel du littoral sans pouvoir être inquiété ? »
.
Oui à la simple condition, d’avoir un linge a porté de main pour se couvrir au cas où vous croiseriez des personnes ayants été choqués dans leur petite enfance.
Madame la juge et présidente du tribunal correctionnel de Coutances, nous conseille de rester prudent car toute la population n’est pas prête à nous accepter.
C’est pourquoi et dans un premier temps, il serait préférable d’éviter les plages ou espaces naturels ou il y aurait trop de monde comme les plages surveillées par exemple.
.
Lisa Villy : Comment expliquer que si peu de communes ne prennent d’arrêté pour autoriser la pratique, alors même qu’elle autorise d’intéressantes retombées si l’on se place uniquement du point de vue de la commune ?
.
Les communes n’ont pas à prendre d’arrêté… Ils doivent juste respecter la loi.
.
C’est d'ailleurs ce que nous rappelle Madame la juge et présidente du tribunal correctionnel de Coutances le 13 11 2018. La nudité est autorisée dans l’espace publique depuis 1994. Être nu dans un espace naturel comme une plage par exemple est compréhensible par la plupart de la population, chose qui pourrait être incomprise dans l’espace public comme un parking d’un centre commercial par exemple, ce qui pourrait amener les forces de l’ordre à vous signaler que vous pouvez créer un trouble à l’ordre public.
.
La simple nudité n’est plus un délit sur la voie public depuis 1994, c’est l’exhibition de l’activité sexuelle à la vue de tous qui est interdite.

Dernière modification par Gilles de Backer (11-07-2021 08:30:37)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11