ACCUEIL | ACTUALITÉ | ASSOCIATION | FORUMS | LIENS

Forum de l’APNEL

Les forums pour échanger sur le naturisme en liberté

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-07-2021 21:23:55

jfreeman
Administrateur

2021 07 18 Rand'eau mixte en vallée de la Renarde (Essonne)

2021 07 18 Rand'eau mixte en vallée de la Renarde (Essonne)

Nous étions donc douze participants. Huit femmes (dont deux naturistes) et quatre hommes (tous naturistes). Par contre, seuls une femme et trois hommes se sont osés à la nudité en mixité.

Dans la forêt, le chemin de randonnée passe le long d'Héliomonde et nous avons pu ainsi saluer en tenue de peau, d'autres amis naturistes gambadant de l'autre côté de la clôture (naturisme en liberté versus naturisme commercial).

Nous avons cette fois-ci croisé peu de monde. Une jeune femme, accompagnée de son âne, nous a fait remarquer que nous étions dans la même tenue que son animal à poils et qu'elle n'était donc pas du tout indisposée.

Parmi les participants, une amie célibataire, musulmane et très pieuse, avait accepté pour la première fois de m'accompagner pour mieux comprendre ma démarche. A part virtuellement (photos, vidéos), c'était aussi la première fois qu'elle était confrontée à la nudité (masculine en particulier). Résultat : une légitime émotion au départ suivie progressivement d'un grand sentiment d'apaisement en voyant, finalement, tous les autres textlistes assez sereins. Certes, elle n'osera probablement jamais la nudité mais elle pourra en débattre autour d'elle sans avoir de préjugés.

Nous avons ensuite fait une halte pour patauger et se baigner à la source jaillissante dans le ruisseau aux écrevisses de la Renarde. Ayant du mal à nous quitter, pour finir la journée, nous sommes allés dans un pré pour savourer les derniers rayons du soleil ainsi que nos goûters. Une bien belle aventure collective dans l'harmonie des différences et la bienveillance de chacun.

20210718_ovs_rand'eau_10wc800.jpg

Ce type de sorties mixtes (nat et non nat) est devenu très courant en Essonne. Personnellement, j'en organise fréquemment, en moyenne, deux par semaine comme le rappelle cet article du journal Actu Essonne.

Jacques FREEMAN du 91 (Essonne)
Vice Président, chargé de la communication

adh3.jpg

#2 20-07-2021 17:47:41

fab56
Membre

Re : 2021 07 18 Rand'eau mixte en vallée de la Renarde (Essonne)

Merci Jacques pour ce CR. J'aimerais bien faire ce genre de sorties dans ma région mais bon, j'ai déjà beaucoup de mal à trouver d'autres randonneurs naturistes. Du coup, je randonne nu en solo....même si ce n'est pas trop conseillé.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11