ACCUEIL | ACTUALITÉ | ASSOCIATION | FORUMS | LIENS

Forum de l’APNEL

Les forums pour échanger sur le naturisme en liberté

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-08-2021 06:40:07

Dans l'Eure, des bains de forêt en tenue d'Ève...

Dans l'Eure, des bains de forêt en tenue d'Ève, pour « s'échapper du monde »
.
« Quand le monde me fait trop peur, la nature m’apaise. »
.
La démarche de Virginie peut faire sourire, pourtant, telle n’est pas l’intention. Régulièrement, cette quadra, originaire de Bernay s’accorde quelques moments en tenue d’Ève, dans les forêts de Bernay et des alentours.
Toutefois, elle prend soin de rester à distance des regards indiscrets.
Elle se délasse nue dans un écrin de verdure parce que « nous nous perdons dans nos sociétés. » La nature est une échappatoire, « la seule façon de nous retrouver », témoigne-t-elle.
L’air humide, les senteurs, la mousse, les écorces, le gazouillis des piafs : tout devient un cocon.
L’expérience rappelle le peau à peau, le premier contact d’une mère avec son enfant, cette sensation de confiance, qui rassure aussi bien le nourrisson que la maman. Ce contact physique est rassurant, apaisant.
.
https://actu.fr/normandie/bernay_27056/ … g4oGqtfIDU
.
Mon habitation principale se trouve à 15 minutes de Bernay ou se délasse nue dans un écrin de verdure, Virginie qui est convaincue : nous sommes beaucoup trop éloignés de la nature.
.
Je vis et dans le département de l’Eure et le département de la Manche et par apport au naturisme, j’ai la même liberté dans les deux départements…
.
On me dit, avoir de la chance dans le département de la Manche, mais qu’en est-il dans le département de l’Eure ?
.
Partout ou je me trouve, je n’ai pas plus de problème que cela.
.
Comme je l’ai dit, avant mon procès du 13/11/2018 à Coutances, tout dépend de l’activité que vous avez, de l’endroit et de votre personnalité !
.
Tous les articles de François Lefebvre - https://actu.fr/auteur/francois-lefebvre

Dernière modification par Gilles de Backer (10-08-2021 07:33:31)

L'inventeur naturiste militant du Cotentin.
Gère le groupe " Les Naturistes du Cotentin " sur Facebook

#2 10-08-2021 09:41:53

Re : Dans l'Eure, des bains de forêt en tenue d'Ève...

« La nudité, un moyen et non une fin
.
La nudité est un moyen de vivre un moment d’intimité, non pas une fin. « Je ne suis pas pudique mais il n’est pas question d’un besoin », fait valoir Virginie. « Je ne me sens pas naturiste et je ne voudrais pas vivre dans un lieu dédié, un camp ou autre. »
En revanche, la recherche d’un cadre vert, loin du bruit du monde est une nécessité pour cette mère de famille. « C’est dans ma nature. Plus que la normale sans doute. Je suis apeurée par le monde. » Une anecdote confirme cette sensibilité. Enfant, Virginie a entendu parler pour la première fois de la bombe nucléaire en école primaire. Le choc a été rude puisqu’elle a cessé de parler pendant trois semaines. »
.
« Je ne me sens pas naturiste et je ne voudrais pas vivre dans un lieu dédié, un camp ou autre. »
.
Voilà en fait l’image que donne de nous, naturistes, les fédérations de naturisme…

L'inventeur naturiste militant du Cotentin.
Gère le groupe " Les Naturistes du Cotentin " sur Facebook

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11