ACCUEIL | ACTUALITÉ | ASSOCIATION | FORUMS | LIENS

Forum de l’APNEL

Les forums pour échanger sur le naturisme en liberté

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-03-2010 17:24:28

bsaurez
Membre

Les naturistes du sud se rebellent

Encore des infos qui datent aussi mais je me met à jour dans mes mails et j'actualise mon blog.
De toute manière, ce sont des infos positives car on voit que les naturistes du sud ne se laissent pas faire.

Les naturistes du sud se rebellent à la Seyne sur mer :
http://my.opera.com/progmarseilleman/blog/?id=9174201
72254988.jpg

Les naturistes du sud se rebellent à St Cyr :
http://my.opera.com/progmarseilleman/blog/?id=9173781
1030390img.jpg

Les naturistes du sud se rebellent dans les calanques de Marseille :
http://my.opera.com/progmarseilleman/blog/?id=9172491
pierrestombees1.jpg
accidentsugiton.jpg

Les naturistes du sud se rebellent à Cassis (là, j'ai trop tardé le lien pour l'article a été effacé et du coup, je n'ai que mon commentaire)
http://my.opera.com/progmarseilleman/bl … erres-to-2

Les naturistes du sud se rebellent à Hyeres :
http://my.opera.com/progmarseilleman/blog/hyeres
nmphoto257753.jpg

Amicalement,

Dernière modification par bsaurez (02-04-2010 09:29:45)

Bruno des Calanques

adh3.jpg

#2 22-03-2010 20:18:25

Didier
Membre

Re : Les naturistes du sud se rebellent

Très bien Bruno toutes ces infos.
ça donne la pêche !

Didier

Didier de Poissy 78
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage

adh3.jpg

#3 23-03-2010 16:29:26

Jacques Gana
Administrateur

La pêche, oui et non, Didier :
Que les naturistes se défendent (et obtiennent satisfaction) c'est bien.
Qu'ils aient besoin de se défendre, dans des lieux où la pratique est avérée depuis 30 ans et plus, c'est nettement moins bien : j'avoue que l'énumération de Bruno me fait plutôt peur !

#4 23-03-2010 19:46:26

bsaurez
Membre

Tout à fait Jacques, devoir se battre pour obtenir quelque chose qui est un droit depuis 30 ans, c'est incroyable !
En même temps, on peut comprendre les municipalités quand il s'agit de protéger les occupants face à des falaises instables et dangereuses. Elles sont surtout peur qu'un accident leur retombe dessus, en interdisant le lieu, elles se sentent couvertes de tout risques judiciaires.

Ce que je n'accepte pas, c'est qu'elles devraient autoriser un autre espace aux naturistes si elles veulent réellement les protéger et déserter les lieux risqués.
Mais vu que les naturistes ont parfois du mal à se mobiliser, elles sont raisons de ne pas se casser la tête.
Ce qui n'est pas non acceptable est le fait que les naturistes (dans l'exemple de Cassis ou de Hyères) soient comparés aux dérives sexuelles, les municipalités là aussi jouent la solution de facilité....mais je t'apprends rien ;-))

Face à ces interdits, le naturisme en liberté est une forme de lutte contre cette sectorisation des lieux de pratiques tolérés de moins en moins nombreux et souvent dangereux.

Amicalement,

Bruno des Calanques

adh3.jpg

#5 03-04-2010 11:22:46

bsaurez
Membre

Comme vous pouvez le voir, j'ai pris un peu de temps pour comprendre comment mettre des photos dans les post des forums.

C'est vrai que c'est beaucoup plus agréable à lire qu'un long texte.

Dés que j'aurais un peu de temps, je reviendrais sur mes anciens posts pour les compléter avec des photos, notamment ceux concernant les calanques.
Mes photos étant souvent trop lourdes, il faut que je les compresse avant, ce qui nécessite un peu de temps.

Amicalement,
Bruno

Bruno des Calanques

adh3.jpg

#6 29-08-2010 16:30:35

bsaurez
Membre

Voici un commentaire édifiant sur le naturisme dans le sud, plus que jamais, il ne faut pas baisser les bras pour défendre nos droits !!
Commentaire mis sur mon blog que je copie ici :

benjamin writes: Tout à fait d'accord. Les lieux naturistes se restreignent un peu plus chaque année. J'étais hier aux "Pierres tombées", la plage étaient à 100 % occupée par les textiles. Même les dalles étaient envahies par des gens en maillot, et la plupart des femmes portaient même le haut quand ce n'était pas le "une pièce". La Lèque commence à ne pas échapper à cette invasion. Quand on se baigne nu, on a l'impression de n'être plus à sa place, et les énormes inscriptions "plage naturiste" ne changent rien. Tout le monde s'en tape, et certains regardent mêm d'un mauvais oeil ces "impudiques" qui "montrent leur cul et leur sexe" à de jeunes enfants... Il serait temps de réagir sans quoi on n'aura plus d'endroit où aller. Je suis par principe contre les interdictions, mais je me demande s'il ne va pas falloir passer par des inscriptions du genre "Maillots interdits"... Je sais que ça poserait problème pour des personnes un peu hésitante accompagnant des naturistes, et qui n'osent pas tout enlever la première fois. J'ai une amie dans ce cas, qui n'a osé se montrer nue qu'au bout de la 2e ou de la 3e fois. Mais comment faire ? Est ce aux naturistes de devoir faire leur police ? Dire aux textiles qui envahissent les lieux : "soit vous vous mettez nus, soit vous allez ailleurs où il y a de la place". Paradoxalement, il m'arrive de pouvoir me baigner nu sur les rochers de la calanque des Queyrons, après Marseilleveyre et je ne suis quelques fois, pas le seul). Si on arrive premiers avec ma compagne, on ne met pas de maillot, et comme c'est des endroits pas très grands, soit les nouveaux arrivés font comme nous, soit ils passent leur chemin. un autre problème mais plus difficile à gérer, c'est que les plages naturistes sont de plus en plus fréquentées par des hommes. Il est arrivé que ma compagne se trouve être la seule femme nue de la calanque. Elle supportait assez mal le fait qu'étant seule femme, elle avait l'impression que certains prenaient plaisir à lui contempler le cul, ce qui n'est pas le but d'un lieu naturiste. Résultat elle a remis le bas de son maillot. Où est la liberté dans ces conditions ? Allez, battons nous ! Le week end prochain et les suivants, allons en masse aux Pierres tombées, mettons nous nus sans complexe et restons sur place. Occupons le terrain... Tant pis (ou tant mieux) si ça fait fuir les textiles

Bruno des Calanques

adh3.jpg

#7 29-08-2010 17:00:53

Eponine
Membre

C'est incroyable ! Les lieux de baignades textiles sont largement majoritaire et malgré cela nos lieux de baignades sont envahis.

Nous allons devoir nous battre pour garder le peu de lieux que nous avons. Mais comment nous défendre ?

Amitiés Naturistes,

Eponine

#8 30-08-2010 08:39:37

Didier
Membre

A notre tour, on peut toujours aller sur les plages non naturistes comme se permettent de le faire les textiles avec les nôtres !
Pb : Nous serons verbalisés alors que l'inverse N'EST PAS VRAI !!
Ca devient franchement agaçant tout ça...

Didier de Poissy 78
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage

adh3.jpg

#9 31-08-2010 06:16:09

Cecheznu
Membre

A la sectorisation de lieux de naturisme de plus en plus envahis par les textiles
s'ajoute les rumeurs de lieux d'échangisme qui ne fait que renforcer la confusion.
A+

Christian du 76 (Seine Maritime)

adh3.jpg

#10 31-08-2010 20:14:11

bsaurez
Membre

Pour ma part, je n'hésite pas à aller sur des plages isolées même si celles-ci ne sont pas explicitement naturistes et je n'ai jamais eu de soucis.
La seule précaution que je prends est de ne pas y aller seul : soit en famille, soit avec des amis ou même avec mon fils.

Sinon, la rando-nue est réellement une bonne solution pour étendre, à presque l'infini, nos lieux de pratiques naturistes. On s'y sent bien mieux en harmonie avec la nature que sur une plage...

Malgré tout, tout le monde ne peut pas faire de randonnue. Il faut donc aussi se mobiliser pour que les lieux de baignades naturistes perdurent et soient mieux reconnus.

Amicalement,
Bruno

Bruno des Calanques

adh3.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11